Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bijou à ID

#1528990  par oberon

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques infos sur ce petit pendentif trouvé hier en forêt.
Malheureusement pas en argent , poids inconnu.
Merci
Image
Image
 #1529285  par oberon

Bonjour à tous, :hello:

personne n'aurait une idée?
Rectificatif, ce petit bijou serait en argent. Je viens d'apercevoir en dépliant l'"accroche" qu'il y avait un poinçon à la base de celle-ci...
 #1529289  par oberon

Merci pour ta réponse STRIX! :amen:
Effectivement, ca me parait une très bonne piste.
Quelqu'un saurait -il si les motifs apparents pourraient correspondre à une certaine période?
(Je sais que j'en demande beaucoup ;) )
 #1529290  par Napoléon's lover

:hello:
Les motifs sont réguilers et parfaitement symétriques, pour moi c'est 20 ème au plus vieux.
En tout cas super trouvaille, découvrir un poinçon au nettoyage c'est toujours magique. :hehe:
 #1529293  par oberon

Merci bien ADORATEUR DE NAPOLEON! :hello:
C'est marrant je ne sais pas si c'est une coincidence, j'ai justement trouvé cet objet dans les bois du village ou est mort NAPOLEON le 14 Avril 1861!!!!!
Paix à son âme et santé à toi :alcool1:
 #1529298  par Napoléon's lover

oberon a écrit :Merci bien ADORATEUR DE NAPOLEON
:taré1: :taré1: Enfin quelqu'un qui a réussi à déchiffrer le sens de mon pseudo ! :hehe:
 #1529302  par Dagon16

Y'a-t-il quelque chose à l'intérieur ? Les bolas ou grelots de grossesse ont justement cette caractéristique d'avoir à l'intérieur de quoi les faire tinter.
oberon a écrit :j'ai justement trouvé cet objet dans les bois du village ou est mort NAPOLEON le 14 Avril 1861!!!!!
Paix à son âme et santé à toi :alcool1:
Napoléon 1er est mort à Sainte Hélène en 1821 et Napoléon III est mort en Angleterre en 1873... De quel Napoléon parles-tu ? :0
 #1529303  par bru39

bonjour :)

et l 'aiglon et mort en 1832 il me semble
 #1529308  par oberon

J'ai beau tendre l'oreille, aucun tintinnabulage... :nono:
 #1529329  par oberon

Désolé d'avoir sorti de grosses sornettes sur la mort de Napoléon. C'est Noisot, officier de la garde impériale, qui a érigé un musée à la gloire de son empereur et qui est mort à Fixin le 14 Avril 1861.
Honte à moi :rouge:
 #1529400  par oberon

Bonjour :hello:
Vu qu'il n'y a aucun grelot à l'intérieur, je pense que ce n'est pas un grelot de grossesse. En plus je l'ai trouvé dans une pente vraiment raide(moi-même assez sportif, j'avais du mal à tenir debout), j'imagine mal une femme enceinte jouer un numéro d'équilibriste dans ce genre d'endroit. :-/

Ce serait donc un simple pendentif moderne?