Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque de métal prisonnier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1529327  par domino

Bonsoir , :hello:

le fils d'une de mes collègues à trouvé avec son détecteur un genre de" pierre " qui sonnait sur une plage .

lorsqu'ils l'on découpé pour voir l’intérieur , ils ont découvert un disque en métal de diamètre de 52 mm pour une épaisseur de 4 mm (de mémoire , moins sur de moi ) je n'ai eu le disque entre les mains que peu de temps mais il m'a paru léger , je ne connais pas sa matière . si vous avez des idées !!
Image
Image
Image

Merci pour vos avis
 #1529370  par Yaparo

Très bizarre comme découverte je vais suivre
 #1529378  par mitcho

Salut, aucune inscription sur la plaque ?
 #1529379  par Tht71

Salut, je fais des recherches depuis ce matin tôt, et je ne sais vraiment pas... Mais ça a l'air très intéressant, vivement que certains experts se mettent après ton objet... Il a été trouvé sur une plage mais où ça ?
 #1529380  par Napoléon's lover

:hello:
Peut être une pièce du jeu des palets breton égaré lors d'une sortie en famille sur la plage :hehe:
 #1529387  par Tht71

Je suppose que Napoléon's lover a trouvé une bonne piste... Lol
 #1529391  par Mario211

ce n'est pas très épais pour un palet, qui, en plus doit être lourd pour éviter de rebondir
il faudrait chercher un chiffre sur la rondelle
 #1529398  par Bill08

ce que c'est j'en sais rien, mais l'enrobage de l'objet rond (la pièce) au vu de ses couleurs me fait penser à quelque chose qui aurait été jeté au feu.

J'imagine ca comme une une pièce mise dans du papier alu (c'est pas du papier alu je sais) et jeté au feu
 #1529435  par Baillius

C'est un ferreux sans intérêt recouvert de concrétion comme on en trouve sur les plages , bon pour le recyclage ,merci pour la dépolution.
 #1529445  par piragol

Bill08 a écrit :ce que c'est j'en sais rien, mais l'enrobage de l'objet rond (la pièce) au vu de ses couleurs me fait penser à quelque chose qui aurait été jeté au feu.

J'imagine ça comme une une pièce mise dans du papier alu (c'est pas du papier alu je sais) et jeté au feu
Dans certains champs sableux, on retrouve le même type de concrétion autour des objets : j'ai sorti mon plus beau potin dans une grosse boule de concrétion. Au centre, le potin nickel. C'est un transfert des atomes de l'âme qui vont s'agglomérer en extérieur pour former cette gangue protectrice au même titre qu'une patine.
Bam recyclage. :hello:
 #1529475  par Yaparo

Ça ne ressemble pas à de la concrétions les amis. Sinon ça serait collé au disque. Or la on voit que c est bien distinct du disque que ça a été séparé l'un de l'autre sans difficultés.
 #1529480  par domino

Bonsoir ,
Merci pour vos avis , :amen:
je pensai moi aussi à de la concrétion , ce qui me parait une explication simple et rationnelle , après je ne sais pas si elle se colle comme ça autour sans se mélanger avec l'objet.
peut -être que dans la mer avec le sel ..?

Ma collègue n' a pas essayer de nettoyer le disque .
 #1529569  par Yaparo

De plus la quantité de concrétions serait énorme comparée au disque. Et il n'est même pas attaqué il a l'air aussi lisse que de la peau de bébé. Pour moi pas concrétions.
 #1529604  par domino

je vais lui demander si je peux le récupérer afin de l'analyser , avec sa densité et son volume , je connaîtrai son sa matière .
Ensuite , je pense qu'un petit bain lui ferai du bien !!
Non ? :hehe: