Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible gland de cordelette à rideau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1529514  par legros

Image
Image
Image
Salut à tous ! Alors désolé pour le titre mais là...
Voici cet objet décoré de strilles en deux parties (trouvées à moins d'un mètre l'une de l'autre) qui m'intrigue pas mal donc si vous aviez des pistes...
L'ensemble pèse 9,71 grammes et les deux parties mesurent 28mm de haut...
Merci à vous !
 #1529622  par legros

Yop ça dit rien à personne ?
 #1529623  par Trouvtout

Slt sa ressemble beaucoup a une douille en laiton .
 #1529656  par legros

Merci les amis mais personne n'a de piste concrète ? Ça m'étonne... gilouvtt , neutro vous faites quoi ?! :)
 #1529663  par OnzeEleven

michelcesbom a écrit : un gland de cordelette a rideau ?
J'aurai dis pareil.
Quant à avoir des pistes concrètes sur deux bouts de cuivre déformés et qui vont finir à la BAM (même avec une identification précise), ...
Après si tu pense que gilouvtt ou neutronium peuvent la réponse, envoies leur direct un mp.
 #1529665  par legros

Merci mais c'était juste pour les taquiner ... ok tant pis direction bam alors... dommage j'aime bien savoir à quoi j'ai affaire.
Merci à tous. ;)