Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1529813  par Adrichou

Coucou. Après 3 heures de recherche ce matin, une petite monnaie 5 centimes an 2 ou 8, un bouton à la Grenade et une broche à chapeau. Très content!! A bientot
Image
 #1529815  par neutronium

Houlà Adrichou ! une photo à l'applomb et un recto verso ! :super:
 #1529829  par neutronium

Là ça sent la gratouille cure dent pour le gros et finition aiguille ! la patine semble en bon état ! :super:
 #1529840  par Adrichou

Okok fibre triple o pas d’interet?
 #1529850  par neutronium

Adrichou a écrit :Okok fibre triple o pas d’interet?
Personnellement je trouve le triple zero trop abrasif ! ça vas bien pour les patines rincées mais sur les bonnes patines si tu peux faire sans c'est pas plus mal ! :)
 #1529857  par LaSavonnetteCosmique

Le triple zéro c'est parfait pour l'aluminium et ses alliages...
 #1529859  par Nicotaumatique

LaSavonnetteCosmique a écrit :Le triple zéro c'est parfait pour l'aluminium et ses alliages...
Ou l'argent
 #1529861  par LaSavonnetteCosmique

Nicotaumatique a écrit :
LaSavonnetteCosmique a écrit :Le triple zéro c'est parfait pour l'aluminium et ses alliages...
Ou l'argent
Oui, quoique pour l'argent je lui préfère le bicarbonate pour ma part, mais c'est affaire de goûts ::d
 #1529862  par Nicotaumatique

LaSavonnetteCosmique a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
Ou l'argent
Oui, quoique pour l'argent je lui préfère le bicarbonate pour ma part, mais c'est affaire de goûts ::d
C'est vrai.
Je viens de faire une 50 centimes napoléon en argent et il reste encore un peu de noir.
Je vais tester le bicarbonate.
 #1529863  par Dagon16

Adrichou a écrit :Coucou. Après 3 heures de recherche ce matin, une petite monnaie 5 centimes an 2 ou 8
Les 5 centimes Dupré n'ont été frappées que de l'an 5 à l'an 9. ;)
 #1529865  par Adrichou

^^ donc c’est bien 8!! Merci! Sinon la vaseline zingue peut aller sur tout ou il y a des matières à éviter?
 #1529866  par Yaparo

Perso sur cette monnaie c est triple zéro direct. Les reliefs sont très usés mais à la 000 tu auras un bon résultats. Si tu y vas doucement et progressivement aucun danger que cette patine verte s'en aille.
Pour le cure dent ou l'aiguille bah ya rien à faire sauter et elle est toute lisse donc pas de racoin à nettoyer. Avis perso
 #1529867  par Adrichou

Merci de l’avis je vais voire mais surtout y aller doucement t
 #1529951  par dan48

salut à toi
joli résultat
Nicotaumatique a écrit :
Ou l'argent
l'argent se raye facilement , rien d'abrasif sur ce métal :hello: