Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ancien porte mine

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1529930  par douglas

bonjour, comment date cet ancien porte mine?

J' ai trouvé cet objet dans le 54, bois de Frouard.

merci

Image
 #1529967  par fouduroi

Bonjour,

Tout le monde sait ce que signifie 11 cm de long. Il est préférable d'éviter ce type de présentation.
Pour la datation, c'est entre la première guerre mondiale et les années 60.

On voit mieux ainsi.
Pour agrandir il faut cliquer sur l'image.
Et pour agrandir au maximum, il faut faire un clic droit et choisir "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".

Image

:hello:
 #1529969  par douglas

merci
 #1530052  par mavrel

Hello :hello:

Je pencherai plutôt pour un embout de fourragère.
 #1530054  par Baillius

Plus flagrant avec le photo de Fouduroi

+ 1 pour le ferret de fourragère
 #1530055  par Dagon16

Des photos sous d'autres angles permettraient d'être fixé mais je n'ai jamais vu un embout de fourragère de la sorte...
 #1530081  par OnzeEleven

Dagon16 a écrit :Des photos sous d'autres angles permettraient d'être fixé mais je n'ai jamais vu un embout de fourragère de la sorte...
Peut être parce que c'est un porte mine (ou peut être une partie ?) ;)
Un simple exemple :
Image
 #1530086  par Napoléon's lover

Objet utilisé pour marquer les arbres dans les bois, pour délimiter les terrains des propriétaires ( du moins c'est ce que m'a dit ma grand mère ) :gene:
 #1530094  par fouduroi

Bonjour,

C'est un porte-mine et rien d'autre, avec une certitude de 100% (et je ne dis pas souvent ça). :)
Et je pense qu'il s'agit de la marque "PENCILO", mais je n'ai pas trouvé le modèle parfaitement identique.