Delorean a écrit :Le disque qui me parait vraiment intéressant c'est le 10" elliptique présent sur le F19 plus pointu et plus fin que le double D de 11" je pense qu'il doit être aussi plus sélectif en milieu pollué et doit couvrir quasi autant de surface, un peu la même forme que ton tout petit elliptique que tu a presenté tzar il y a quelques temps..
_ Oui c'est un super disque , un pur elliptique dans ses dimensions (longueur pile X 2 par rapport à sa largeur) , et il existe même une version de ce disque pour T2 et une version pour F 75 , mais c'est un peu comme l'arlésienne des disques dispo chez le fabricant , il sont super hyper rare et très difficile à trouvé chez les détaillants même au USA , alors je te dis pas la galère pour en trouvé un pour T2 ou F75 en Europe , quasiment impossible , seul le mag du "cuistot" comme tu dit

^^ en faisait la pub dans l'un de ses numéros (N° 53 de janvier 2015) en dernière de couverture , mais je ne sais pas si réellement il en a eu vraiment en stock , car comme déjà dit même au USA ce disque est difficile à trouvé . C'est un double-D et non pas un concentrique comme le petit de 16 X 8 cm dont tu fait allusion dans ton com .
"relic 1864" le présente dans l'une de ses vidéo que j'ai mise ci-dessous :
(attention , à partir de 3 mn 50 s cela devient guignolesque , du grand n'importe quoi , un grand moment de solitude pour moi

, mais avant ces 3 mn 50 c'est pas mal du tout ....)
www.youtube.com/watch?v=QpregP4VW9Q