Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1530098  par MaaaacK

Bonjour à tous,

J'ai sorti un objet qui est une plaque avec un nom écrit dessus mais qui a l'air ancien et l'autre me fait penser à un outils mais aucune idée de ce que c'est.

Merci à vous

Image
 #1530102  par Jct87

Salut essaye de mettre un seul objet par post en identification c est plus simple et c'est une des règles de base sur le forum
Merci :hello:
 #1530105  par meca34

MaaaacK a écrit :Bonjour à tous,

J'ai sorti un objet qui est une plaque avec un nom écrit dessus mais qui a l'air ancien et l'autre me fait penser à un outils mais aucune idée de ce que c'est.

Merci à vous
Voici deux liens qui devraient aider pour la suite

1 => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

2 => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
 #1530113  par Baillius

:hello:

Plaque de propriété , certainement celle du collier d'un chien .
 #1530143  par Napoléon's lover

Baillius a écrit ::hello:

Oui ou alors fixée au dessus d'une porte ou d'une boîte au lettre. :)
 #1530146  par Baillius

Napoléon's lover a écrit :

C'est possible aussi ;-)
 #1530204  par guillaume12

Baillius a écrit :

C'est possible aussi ;-)
Oui avec dimensions ça serait plus explicite... ce qui me dérange pour le collier de chien c'est cette forme "arquée" et l'absence de numéro de téléphone....
 #1530218  par Baillius

guillaume12 a écrit :
Baillius a écrit :

C'est possible aussi ;-)
Oui avec dimensions ça serait plus explicite... ce qui me dérange pour le collier de chien c'est cette forme "arquée" et l'absence de numéro de téléphone....
:hello:
j'ai dit certainement sans affirmation , dans tous les cas c'est une plaque signalétique de propriété quel qu'en soit l'endroit ou elle était apposée.

Pour la petite histoire ,aujourd'hui, il est rare de trouver quelqu'un sans GSM sur lui , mais Il fut un temps aussi ou le téléphone filaire n'était pas dans tout les foyers, voir c'était un luxe .