Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle ww2 - US - Belt Web Waist - M 1937

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1530116  par nikos888

Bonjour à vous ,petite trouvaille sud-est de la Belgique , une boucle mesure 4 cm sur 4 cm ! auriez-vous une petite idée de son origine ? merci d'avance Nikos888
Image
Image
Image
 #1530122  par Delorean

Ça ressemble à quelque chose de moderne avec les pointes grip type ceinture militaire contemporaine ou civile dans le même esprit voire sangles..
Les pros de la boucle devraient trouver ça rapido.. ;-)
 #1530125  par nikos888

Delorean a écrit :Ça ressemble à quelque chose de moderne avec les pointes grip type ceinture militaire contemporaine ou civile dans le même esprit voire sangles..
Les pros de la boucle devraient trouver ça rapido.. ;-)
merci pour l'info
 #1530127  par Tht71

Salut en effet cela ressemble beaucoup à une boucle de ceinture militaire, celles faites en tissus, qui doit dater d'une vingtaine d'années environ. Dumlins je suppose, celles que j'avais au régiment étaient quasi identiques, donc pas vraiment plus vieille je pense. Bonne journée à tous
 #1530129  par Napoléon's lover

:hello:
Boucle de ceinture militaire de l'armée française et américaine (encore utilisé aujourd'hui).
Dernière modification par Napoléon's lover le 26 mai 2019, 10:35, modifié 2 fois.
 #1530130  par Napoléon's lover

Petite référence :] :
Image
 #1530133  par Delorean

Je l'ai porté une année c'est sans doute une résurgence inconsciente qui m'est venue.. ::d
 #1530136  par nikos888

Delorean a écrit :Je l'ai porté une année c'est sans doute une résurgence inconsciente qui m'est venue.. ::d
bonjour , je vous remercie pour le commentaire . je viens de trouver la photo de la boucle que j'ai trouvé . je ne peux vous la poster malheureusement ...voici ce qu'il est écrit .Ceinture de pantalon us ww2 / Belt web Waist M - 1937 .il faut savoir que l'endroit ou j'ai trouvé cette boucle et aussi d'autres objets comme un cap badge us artillerie côtière , était un campement de soldats us !!
 #1530138  par nikos888

Tht71 a écrit :Salut en effet cela ressemble beaucoup à une boucle de ceinture militaire, celles faites en tissus, qui doit dater d'une vingtaine d'années environ. Dumlins je suppose, celles que j'avais au régiment étaient quasi identiques, donc pas vraiment plus vieille je pense. Bonne journée à tous
merci pour l'info
 #1530139  par nikos888

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Boucle de ceinture militaire de l'armée française (encore utilisé aujourd'hui).
merci pour l'info
 #1530141  par Napoléon's lover

Merci d'éditer le titre :]
 #1530161  par Delorean

WW 2 ?? mince alors j'aurai été G.I dans une autre vie ? :mdr3:
 #1530165  par Napoléon's lover

Delorean a écrit :WW 2 ?? mince alors j'aurai été G.I dans une autre vie ? :mdr3:
C'est un système de boucle utilisée aussi dans l'armée française ;)
 #1530168  par Delorean

Tout s'explique.. ;-)
En tout cas vu l'etat de celle la c'est sur qu'elle n'a pas 80 ans ou alors j'y vois vas clair.. 8/
 #1530174  par nikos888

Delorean a écrit :Tout s'explique.. ;-)
En tout cas vu l'etat de celle la c'est sur qu'elle n'a pas 80 ans ou alors j'y vois vas clair.. 8/
JE suis ophtalmologue , si tu veux j'te mets un rendez-vous ..... :mdr1:
 #1530181  par nikos888

Napoléon's lover a écrit :Merci d'éditer le titre :]
Belt Web Waist - M 1937 normalement tu verras la photo !!
 #1530340  par collarcollector

bonjour, si c'est bien du laiton alors il s'agit du 1er modèle de M1937, pendant la guerre ce métal est abandonné pour raison stratégique et est remplacé par de la tôle emboutie peinte en noir
 #1530462  par nikos888

collarcollector a écrit :bonjour, si c'est bien du laiton alors il s'agit du 1er modèle de M1937, pendant la guerre ce métal est abandonné pour raison stratégique et est remplacé par de la tôle emboutie peinte en noir
bonjour , merci pour l'info , en fait j'ai pas trop compris l'obstination des autres membres experts ...sur quel critères ils se basent pour estimer un objet ? ..... c'est bien une boucle ww2 us ....encore un grand merci
 #1531076  par nikos888

Delorean a écrit :WW 2 ?? mince alors j'aurai été G.I dans une autre vie ? :mdr3:
Bonjour Delorean, si je peux me permettre , sur quels critères te bases -tu pour dater cette boucle ?
 #1531092  par Delorean

Je ne l'ai pas daté c'est toi sui l'a fait dans un post plus haut.. ( 1937...ww2)
Moi je pensais a quelque chose de plus récent, mon ironie m'était destiné puisque je pensais m'être trompé.. ;-)