Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie profonde !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1530205  par neutronium

Les amis !
Les mêmes conditions que la semaine dernière et une boursée de deux dix centimes à +- 40 cm , un son que personne ici n'aaurait creusé !
Enfin mon premier sol à la balance quasi en surface une monnaie qui était passé à l'as jusqu'à présent malheuresement trop usée à mon gout ! :)

Image

Image
 #1530207  par BENPILOT

Salut Neutro ! :hello:
Ouah 40 cm quand-même ! :|
Tu as une oreille bionique ! :hehe: :hehe:
Ça c'est 40 cm plus profond que les trous d'Ofondutrou ! :langue2: :langue2:
Lui a juste à glisser son pied sur la terre pour récolter Double Tournois et caps ...! :ange: :ange: :mdr1: :mdr1:
Les sols à la balance ne sont pas légions chez moi non plus je te rassure !
Ben
 #1530212  par neutronium

BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Ouah 40 cm quand-même ! :|
Tu as une oreille bionique ! :hehe: :hehe:
Ça c'est 40 cm plus profond que les trous d'Ofondutrou ! :langue2: :langue2:
Lui a juste à glisser son pied sur la terre pour récolter Double Tournois et caps ...! :ange: :ange: :mdr1: :mdr1:
Les sols à la balance ne sont pas légions chez moi non plus je te rassure !
Ben
Salut Bennie ! là il faut creuser profond quand même ! mais clairement une boursée de gros modules qui n'avait pas été prise en disque classique ! tu ne crois pas si bien dire j'ai une partie de la chaine d'osselets de l'oreille gauche en céramique ! :hehe:
Dernière modification par neutronium le 26 mai 2019, 17:07, modifié 1 fois.
 #1530221  par Napoléon's lover

:hello:
La céres à l'air magnifique :coeur:
Tu as du être soulagé de voir une monnaie dans ton trou... 40 cm pour un bout d'alu c'est un coup à péter sa pelle :hehe: :hehe:
 #1530288  par neutronium

Patamilka a écrit :Tu aurais du faire une photo du trou qu'on se rendent compte :)
La prochaine fois peut étre ! :)
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Tu as du être soulagé de voir une monnaie dans ton trou... 40 cm pour un bout d'alu c'est un coup à péter sa pelle :hehe: :hehe:
Elle est pas mal mais quelques enlevements de patine tout de même j'y vais doucement ! et c'est deux que j'ai trouvé mais vu le nombre de trou avant et après avec des merdouillesj'ai surtout été très surpris de faire une boursée ! :D
 #1530307  par dan48

salut à toi
40 cm , ça commence à faire profond :| le résultat est là :super: bravo à toi :hello:
 #1530318  par Funnyann

Et son moral par la même occasion. :pleur4:
 #1530363  par Julius27

Il y a du laisser aller sur le nettoyage :langue2: :langue2:
Belle prise neutro :super:
 #1530378  par neutronium

dan48 a écrit :salut à toi
40 cm , ça commence à faire profond :| le résultat est là :super: bravo à toi :hello:

Salut Dan ! oui et vers la fin de la sortie, la boursée et le sol ! c'est une bonne sortie pour une ennième repasse ! merci à toi ! :super:
Funnyann a écrit :
Et son moral par la même occasion. :pleur4:
Il faut s'éfforcer à garder le moral en détection ! :)
Julius27 a écrit :Il y a du laisser aller sur le nettoyage :langue2: :langue2:
Merci Julius ! :super: le sol est une loi de Julius ! :hehe:
 #1530390  par ALEX7

Ça reste un sol à la balance, assez rare !
Je n’en ai qu’une dans un état similaire à la tienne et c’est pas si mal!
La mienne est en cuivre par contre.J’aimerais bien un jour trouver un
Sol à la balance en métal de cloche! ;)
 #1530397  par neutronium

ALEX7 a écrit :Ça reste un sol à la balance, assez rare !
Je n’en ai qu’une dans un état similaire à la tienne et c’est pas si mal!
La mienne est en cuivre par contre.J’aimerais bien un jour trouver un
Sol à la balance en métal de cloche! ;)

Salut Alex ! tu as raison mais je t'avoue que quand je n'ai pas vu la balance j'ai eu une petite pointe de désenchantement ! Tout de même satisfait et la Cérès est en bon état et a peu circulé ! deux monnaies sympa ! :super:
 #1530453  par OFONDUTROU

coucou neutro
si je creuse a 40cm .............je ne fais qu'un seul trou dans ma sortie :] :] :]
bon ca va .....c'etait pas une canette de fanta :mdr1:
bravooooooo
 #1530464  par neutronium

OFONDUTROU a écrit :coucou neutro
si je creuse a 40cm .............je ne fais qu'un seul trou dans ma sortie :] :] :]
bon ca va .....c'etait pas une canette de fanta :mdr1:
bravooooooo
Salut Pat ! ben si justement j'ai quand même eu droit aux boites de conserves profondes ! les sons profond se ressemblent ! :hehe:
 #1530466  par neutronium

Julius27 a écrit :Il y a du laisser aller sur le nettoyage :langue2: :langue2:
Julius ! pour le nettoyage c'est du calcaro terreux très dur c'est assez long mais ça vaut le coup l'état de la Cérès est top ! :)
 #1531846  par neutronium

En réponse à l'ami Julius qui a un peu vite conclu qu'il y avait du laissé aller dans le néttoyage !
Ca me fait ma plus belle 10 centimes Cérès ! :D
Reste encore un peu de gratouillis mais les concrétions ont la vie dure sur cette Cérès !

Image

Image
 #1531847  par Napoléon's lover

Waouhhh elle est magnifique ! Je l'avais dit... :siffle:
 #1531848  par neutronium

Waouhhh elle est magnifique ! Je l'avais dit... :siffle:
C'est vrai j'étais moins optimiste que toi ! :super:
 #1531872  par Christophoros

Bonsoir,

Très beau nettoyage, elle a de beaux reliefs! :super:

Ça me fait penser que j'ai une 10 centimes Dupuis à finir depuis 2 mois... ::d

#1531915  par neutronium

Niko17620 a écrit :Bien joué Neutronium !!

Et bien néttoyée surtout Niko, pffh le nombre d'heure ! :)
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Très beau nettoyage, elle a de beaux reliefs! :super:

Ça me fait penser que j'ai une 10 centimes Dupuis à finir depuis 2 mois... ::d

Ben écoute Christophe ! faute de labour c'est le moment ! :hehe:
 #1531923  par neutronium

Patamilka a écrit :J'avoue elle est bien jolie :coeur:

Oui et à remarquer cette patine mordorée ! :super:
 #1532020  par TetMop

Comment l'as-tu nettoyée ? Crayon andré ? Moi je l'ai fait sur une Ceres mais ca a marqué quand même.
Image
Image
 #1532024  par neutronium

TetMop a écrit :Comment l'as-tu nettoyée ? Crayon andré ? Moi je l'ai fait sur une Ceres mais ca a marqué quand même.
Image
Image

Salut Tepmop ! non pas avec les crayons André avec ces derniers il fait savoir doser la préssion et ne pas frotter la patine ça risque en effet de marquer cette dernière !
Pour le coup c'est à l'aiguille avec un angle le plus aigu possible et evidement une loupe ou binoculaire X 10, c'est un trvail de précision qui est long mais qui guarantis un resultat assez qualitatif ! :)
Dans ton cas à l'aiguille tu aurais fait sauter les concrétions morceaux par morceaux pour dévoiler une patine intacte ! :super:
 #1532082  par TetMop

Ok, merci Neutronium, je vais acheter une aiguille et une loupe. Javais acheté un microscope mais en fait, ca grossit trop, ce sera pour les enfants. Merci pour tes conseils.
 #1532084  par neutronium

TetMop a écrit :Ok, merci Neutronium, je vais acheter une aiguille et une loupe. Javais acheté un microscope mais en fait, ca grossit trop, ce sera pour les enfants. Merci pour tes conseils.
Je t'en prie ! il faut étre aussi très patient !