Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sorties en forêt.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1530358  par Julius27

:hello:
Voici pour le partage, 2 sorties en forêt de 3h chacune, les joies de la forêt, ronce , toile d'araignée, cul de cartouches par dizaines ......mais un cadre apaisant pour détecter. Pour le bilan , une sortie le weekend dernier avec une seule monnaie pour sauvé de la bredouille :gene: et l'autre aujourd'hui un peu plus fructueux avec une sympathique 10 centime dupuis :)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1530361  par Baillius

:hello:

Joli nettoyage :super:

Merci du partage
 #1530366  par Julius27

Baillius a écrit ::hello:

Joli nettoyage :super:

Merci du partage
Merci baillius :super: :super:
 #1530388  par ALEX7

Quels beaux restes pour ce sol l’ecu! :coeur:
La Dupuis me rappelle ma dernière Sortie ! :alcool1:
 #1530393  par Julius27

ALEX7 a écrit :Quels beaux restes pour ce sol l’ecu! :coeur:
La Dupuis me rappelle ma dernière Sortie ! :alcool1:
Merci alex :super:
C'est vrai qu'il est sympa ce sol à l'écu, en général il sont toujours tous pourri :)
 #1530394  par piragol

Outch ! Ca s'encroute dur par chez toi ! :/
 #1530400  par Julius27

piragol a écrit :Outch ! Ca s'encroute dur par chez toi ! :/
Oui c'est vrai qu'en forêt, les monnaies sont bien encrouté chez moi. du coup, le suspense de savoir ce qui ce cache sous la croûte de terre, doit attendre le retour a la maison. :D
 #1530420  par neutronium

Salut Julius rare d'avoir dans cet état les vingt centimes en zinc ! :super:
 #1530509  par BENPILOT

Salut Julius ! :hello:
Ça tombe bien qu'elles soient entourées pour un mec qui adore déshabiller les monnaies ! :fesse: :fesse:
Tu me diras quil y a de quoi être excité quand tu vois le résultat de cette 10 cts 1900 !1
Une des plus belles qu'il m'est été donné de voir ! :super: :super:
Bravo
Ben
 #1530516  par dan48

salut à toi
deux sorties qui payent au final :super:
C'est un sol ou un demi sol ? quoi qu'il en soit , il est bien joli ::d dur de trouver en bon état la vingt cts et la patine de la dupuis est juste impeccable :frime: :hello:
 #1530560  par OFONDUTROU

salut julius
c'est super pour de la foret je trouve ! :super: :super: :super: avec de surcroit un joli nettoyage :coeur:
 #1530563  par Delorean

Très jolie Dupuis et aussi le sol à l'écu, il est rare de distinguer aussi bien les reliefs sur ces monnaies..
Bonne pioche !
 #1530657  par Julius27

neutronium a écrit :Salut Julius rare d'avoir dans cet état les vingt centimes en zinc ! :super:
Merci neutro :super:
Elle sont déjà rare à trouvé, mais dans cette état c'est clair que c'est top :D :D
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Ça tombe bien qu'elles soient entourées pour un mec qui adore déshabiller les monnaies ! :fesse: :fesse:
Tu me diras quil y a de quoi être excité quand tu vois le résultat de cette 10 cts 1900 !1
Une des plus belles qu'il m'est été donné de voir ! :super: :super:
Bravo
Ben
Merci ben :super:
Maintenant, a chaque fois que je nettoie mes monnaies je pense à toi :fesse: :fesse:
:alcool1: :alcool1:
dan48 a écrit :salut à toi
deux sorties qui payent au final :super:
C'est un sol ou un demi sol ? quoi qu'il en soit , il est bien joli ::d dur de trouver en bon état la vingt cts et la patine de la dupuis est juste impeccable :frime: :hello:
Merci dan :super:
C'est un sol :)
OFONDUTROU a écrit :salut julius
c'est super pour de la foret je trouve ! :super: :super: :super: avec de surcroit un joli nettoyage :coeur:
Merci ofon :super:
Pour de la forêt, c'est vrai que c'est pas mal, peut en quantité mais de très bonne qualité :D
Delorean a écrit :Très jolie Dupuis et aussi le sol à l'écu, il est rare de distinguer aussi bien les reliefs sur ces monnaies..
Bonne pioche !
Merci a toi :super:
Le sol avait comme une petite concrétion verte mais avec du triple 000 , c'est bien parti et les reliefs sont bien ressorti :)