Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dimanche solo dans les bois, le 2ème trou sauve la sortie !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1530652  par ALEX7

Bonsoir
5h dans les bois.
Pas bredouille mais peu de trouvailles et surtout rien après les 3 premières heures ! :pleur4:
Le deuxième trou fut le bon !
Trop content pour ma 3e bouterole!
Il y’a aussi le couvercle d’ allumettes incendiaires ou je ne sais plus trop le terme,
Le fameux objet qu’on pourrait prendre pour une matrice de sceau navette! :mrgreen:
Un socle de bougeoir ?
Et un objet,en plomb qui a souffert et que je tenterais de faire identifier... 8/
;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1530669  par ALEX7

meca34 a écrit :
ALEX7 a écrit : Il y’a aussi le couvercle d’ allumettes incendiaires ou je ne sais plus trop le terme,
Le fameux objet qu’on pourrait prendre pour une matrice de sceau navette! :mrgreen:
Un couvercle de pyrogène => https://www.google.com/search?q=Un+couv ... 36&bih=750

De chouettes trouvailles . . .
Merci Meca ! Pyrogène c,est le terme que j’ai zappé ! :mdr3:
 #1530670  par ALEX7

Julius27 a écrit ::hello:
La forêt c'est pas toujours facile mais un jolie résultat comme même :super:
Sinon ta pas fait une seule monnaie? Même savo.
Juste une boursée de deux liards savos! :( :nbiggrin:
 #1530706  par ALEX7

neutronium a écrit :Salut Alex ! alors c'est le "trip of the pyromaniac" ! :hehe: bon sinon une sortie vraiment sympa ! mais ça fait quelques temps que tu sort seul ou est donc passé Mr.Brice ??! :)
Pas le même emploi du temps!
Là il vient de sortir avec Charly en champs pendant que je bosse!
On devrait se refaire une duo voir trio jeudi!
Mais pas beaucoup d’ autorisations de dispo! :erk:
 #1530711  par neutronium

ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :Salut Alex ! alors c'est le "trip of the pyromaniac" ! :hehe: bon sinon une sortie vraiment sympa ! mais ça fait quelques temps que tu sort seul ou est donc passé Mr.Brice ??! :)
Pas le même emploi du temps!
Là il vient de sortir avec Charly en champs pendant que je bosse!
On devrait se refaire une duo voir trio jeudi!
Mais pas beaucoup d’ autorisations de dispo! :erk:
Oui c'est sur à part les repasses en patures pour ma part ! je ronge aussi mon frein ! :)
 #1530793  par dan48

salut à toi
bien jolie bouterolle , c'est moi ou je vois un reste de croix sur ton bout de plomb ? un reste d'ampoule de pèlerin ?
 #1530799  par M.Brice

Haaa la jolie boubouterolle :ange:
Perso petite sortie en champ hier avec une grosse pomme de demi ceint entière encore soudée, un ptit plomb de sac royal et enfin une clé de montre digne de ce nom. Pour les monnaies juste un petit centime napoléon et une moitié de révo :super: (avant qu’alex demande, je posterai après la sortie de jeudi :) )
 #1530874  par ALEX7

dan48 a écrit :salut à toi
bien jolie bouterolle , c'est moi ou je vois un reste de croix sur ton bout de plomb ? un reste d'ampoule de pèlerin ?
Merci!
Justement j’ ai posté à id ce bout de plomb où je vois moi aussi une croix.
Si tu veux répondre sur l’autre post ça fera au moins une réponse! :mdr1:
 #1530876  par ALEX7

M.Brice a écrit :Haaa la jolie boubouterolle :ange:
Perso petite sortie en champ hier avec une grosse pomme de demi ceint entière encore soudée, un ptit plomb de sac royal et enfin une clé de montre digne de ce nom. Pour les monnaies juste un petit centime napoléon et une moitié de révo :super: (avant qu’alex demande, je posterai après la sortie de jeudi :) )
Exact Brice j’allais dire cela!
Mais maintenant y’a plus de suspens pour ta sortie d’hier ! :P