Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hello tout le monde.Voilà des débris d'avions!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#153076  par tumulus

Ce sont quelques un des débris d'avions qui viennent presque tous du même avion: Boeing stratoliner et un seul d'un B-24 .Tous trouvé en montagne et j'e ai encore d'autres à aller voir.
J'espère que ces photos vous plairont, pas besoin de me les identifier je sais à peu prés ce que c'est.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #153096  par tumulus

quelques photos des avions concernés
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #153110  par tumulus

J'ai fait un petit résumé pour le boeing:Le 29/12/1962, le boeing quadrimoteur stratoliner de la compagnie air-nautic percute la face sud du monté Renosu à 2300m à13H08 suite à une perte de vitesse ascentionnelle et la présence de cumulus menaçants entourant le sommet.
Il transportait 25 joueuses du Basket club de Bastia.
Aucun survivant.

Le b-24 a percuté un sommet aprés avoir été touché par la flak mais tout l'équipage a pu sauté
 #153184  par tumulus

non pas que là , en Corse c'est celui qui m'a donné cette passion car mon oncle a aidé aux recherche des corps à l'époque ,depuis j'y vais de temps en temps récupérer des débris que de l'avion lui-même car j'adore l'aviation pour ne pas oublier cette catastrophe qui a largement disparue des mémoires.
 #153198  par ledzep2b

il y a eu un autre crash le 1 DEC 1981 sur les montagnes derriere Proprano et il y eu aucun rescapes, 8 membres d'equipage,170 passagers.L'avion etait un DC9 slovene qui a loupe la piste d'Ajaccio.Voila pour l'info toi qui est amateur d'aviation
 #153217  par tumulus

merci pour l'info , pour l'avion slovaine, je sais que les familles sont venus sur les lieux du crash et que le site a été plus ou moins "nettoyé".
 #153222  par bumblebee

tumulus a écrit :Merci à bumblebee pour ce beau texte, d'où vient-il car je suis trés attaché à cette catastrophe
"Archives Départementales de la Haute Corse - Série J - 48J - Catastrophe du Renosu - 29 12 1962"

... :cote:
 #153900  par tumulus

Voilà les photos du site du crash.
Merci à tous pour l'intéret que vous avez porté à mon sujet sur ce crash , espérons qu'il ne sombre pas dans l'oubli, grâce aux personnes qui aiment la détection et les recherches quelques histoires resurgissent et évitent de disparaitre .