Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour les amateurs de fusaioles et rouelles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1530978  par mitcho

Bonsoir je fais le tri dans mes trouvailles, mes plus belles fusaioles et quelques rouelles bouletées trouvées en Isère et dans le Rhône. Dans certaines régions on en trouve pas ou très peu.

:hello: :hello:
Image
Image
Image
 #1531005  par mitcho

Patamilka a écrit :Dire que j'en ai même pas une :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ah merde, bon je peux te les échanger contre tes monnaies en or :mdr1: :mdr1:
 #1531059  par mitcho

Kevinclaude a écrit :Sympathiques ces objets!je ne connaissais pas. C'est de quelle époque toutes ces trouvailles?
Salut merci à toi, la majorité des fusaioles sont assez récentes xvii au xix ème utilisés comme accessoire de fuseau lors du filage de la laine.
Pour les rouelles leur utilisation restent floues on m'en avait identifié une http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 13#p952892 , symbole de représentation de l'astre solaire.
 #1531072  par i-v-a-n-49

salut

il y en a des sympa , beau début de collection .
perso je dois en avoir pas loin de 500 , c'est une trouvaille hyper courante dans le Maine et Loire et autour .
 #1531075  par mitcho

i-v-a-n-49 a écrit :salut

il y en a des sympa , beau début de collection .
perso je dois en avoir pas loin de 500 , c'est une trouvaille hyper courante dans le Maine et Loire et autour .
Waouh 500 8| :taré1:
 #1531095  par dan48

salut à toi
j'aime bien ces objets avec beaucoup de variantes ; pas courantes chez moi , une quinzaine en huit ans :hello:
 #1531103  par mitcho

dan48 a écrit :salut à toi
j'aime bien ces objets avec beaucoup de variantes ; pas courantes chez moi , une quinzaine en huit ans :hello:
Salut dan, oui c'est sympa ces petits objets. Ça dépend des régions, moi par exemple depuis presque 2 ans que je suis en Saône et Loire j'en ai pas trouvé une.
 #1531119  par OFONDUTROU

Bonjour
je suis tres fier de mon UNIQUE fusaiole car comme chez moi il n'y en a pas j'avais autant de chance de trouver une obole de marseille ou un patard avignonais :hehe: :hehe: :hehe:
 #1531146  par Sabaudianboy

Effectivement les 2 seules que j'ai faite, c'est dans le Rhône, Chez moi (Savoie) je n'en ai pas encore fait une
 #1531156  par M.Brice

Pour ma part ma toute première véritable trouvaille était une fusaïole puis j'ai du attendre plus d'un an avant d'en refaire 3/4. :cote:
ça reste un beau rendu :super: Je comprend aussi ceux qui n'en trouvent pas :hehe:
 #1531262  par ALEX7

Environ une dizaine en 8 ans pour moi.
Mais cela ne fait que 2 ou 3 ans que je fait des champs.
On en trouve moins dans les bois! ;)
 #1531315  par Fred01

Je confirme que dans l’Isère et l'Ain ont en trouve assez souvent..... :super: