bonsoir à vous , petite trouvaille en détection , objet que je pense être militaire , mais sans plus ... 2.5 cm de diamètre plus ou moins auriez-vous une petite idée ? merci d'avance .Nikos888

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
claudedittutu a écrit :Le même modèle WW2 avec le (G) qui défini la batterie .Même système d'attache (screwback) visMerci claude pour ton info
OnzeEleven a écrit :Merci onzeElevenBravo pour la trouvaille et pour l'ID
, je ne connaissais pas .
collarcollector a écrit :bonjour, belle trouvaille, il s'agit du 3ème type mis en fabrication à partir de 1930, modèle légèrement bombé et précoce. D'où vient-il?Bonjour , il a été trouvé du coté de Theux , sud-est de la Belgique .... donc si je suis ton résonnement , il n'est pas ww1 mais ww2 ?
collarcollector a écrit :@ nikos888merci pour tes précieux infos ....
Certainement contemporain à la boucle de ceinture de pantalon M1937 que tu as postée en identification.
Ce bouton de type 3 est assemblé en plusieurs parties, tout est démontable pour pouvoir l'astiquer plus facilement, ce qui n'était pas le cas avec le bouton WW1.
Il apparait en 1930 et rentre en dotation définitivement en 1937.
La boucle que tu as trouvée est également précoce, M1937 du 1er modèle.
Ce bouton est rare.
collarcollector a écrit :@ nikos888Pas très courtois de me tirer dans les pattes sans crier gare , je peux me tromper je ne suis pas infaillible, et j'accepte les remarques et rectification quand je me trompe ,mais comme je vois tu préfère jouer au rouleau compresseur et déposer ta vision des choses comme si de rien n'était .De toute façon ici je maintiens pour un mod.WW1 et j'ajouterai que le mod WW1 est aussi démontable . Chacun en fera se qu'il veut et en fonction il faudra éditer .
Certainement contemporain à la boucle de ceinture de pantalon M1937 que tu as postée en identification.
Ce bouton de type 3 est assemblé en plusieurs parties, tout est démontable pour pouvoir l'astiquer plus facilement, ce qui n'était pas le cas avec le bouton WW1.
Il apparait en 1930 et rentre en dotation définitivement en 1937.
La boucle que tu as trouvée est également précoce, M1937 du 1er modèle.
Ce bouton est rare.