Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes premières découvertes

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1531056  par Ludo12

Salut à tous,
Je viens de recevoir mon eurotek pro aujourd’hui, enfin .....
C’est pas qu’il est été long à arrivée, au contraire, mais c’est que j’avait très hâte de le tester, de me lancer.
Je suis Aveyronnais et nouveau dans la détection, et étant depuis toujours intéressé par l’histoire de nos ancêtres et prédécesseurs les plus anciens, je prend le temp de me passionné pour ce loisir qui a que des atouts.
Je prend donc mon nouvelle outil tant attendu et va le testé dans le près juste à 5 m en face de chez moi dont j’ai eu l autorisation du proprio bien sûr.
Je paramètre la machine 10-00-11, je commence, au bout d’une minute première trouvaille à 62 par la, une napoléon 5 centimes 1853 MA, avec une belle patine, c’est pas la panacée mais pour une première trouvaille super content.
Ça fait partie des 5 centimes napoléon les plus rares qui plus est.
Pour mon premier trou ça commence bien ;).
Ça sera ma pièce porte bonheur pour ma carrière de prospecteur lol.

Je continue et après quelques ferrailles avec des petites pointe haute que je tente quand même, j’ai pris une 1 bon pour 1 franc 1923 que j’ai donné au proprio du champ (dont je n’est pas fait de photo) et pour finir un magnifique bouton du 5 eme régiment dont j’ai un peu abîmé la patine en le nettoyant ( je débute ).
Tous ça en trois heure de temp juste devant chez moi, et en plus deux objets portant mon chiffre qui est le 5 .
C’est un signe je suis fait pour la détection , ça y’est ça à fini de me faire craquer pour ce loisir.
Je vous joins les photos de mes trouvailles.
Bonne chance à tous les amies.
Image
Image
Image
 #1531063  par OFONDUTROU

bonjour
bravo ! j'ai mis un mois avant de sortir ma premiere napoléon et ca a été une joie extraordinaire ( en plus en boursée il y avait 2 napoléons et 1 ceres) j'etais comme un ouf :hehe:
bon depuis de l'eau a coulé sous les ponts :ange:
 #1531068  par stef_colt

Chouettes trouvailles pour un début :super:
Beaucoup d'entre nous aurons galéré un bon moment avec de trouver leur 1ère napoléon ou bouton militaire :happy1:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1531077  par TetMop

Super la napoléon. Moi il m'a fallut une 10aine de sorties avant d'en trouver une du même état que la tienne. Avant ca, des bien usées par le temps et la chimie des labours. Bonne continuation.
 #1531084  par Christophoros

Bonjour,

Et bien belle première sortie, merci du partage. :super:

N'ait pas trop de regret pour le bouton, la patine est souvent très fragile et ils sont difficiles à nettoyer. ;)

:hello:
 #1531088  par Delorean

Quelle chance, choper une 5 napoléon d'entrée et un bouton 1er empire, Les dieux de la detection sont avec toi !
:super:
 #1531090  par oberon

Bonjour :hello:

Clair que c'est très prometteur pour la suite :super:
 #1531093  par dan48

salut à toi
des débuts prometteurs ! te voilà possédé par le virus maintenant :hehe:
 #1531094  par jameric

:hello: Premier trou de ta carrière de détectoriste et une première monnaie, je crois que tu dois être le seul ou un des rares sur ce forum. En tout cas bravo !
 #1531126  par Ludo12

OFONDUTROU a écrit :bonjour
bravo ! j'ai mis un mois avant de sortir ma premiere napoléon et ca a été une joie extraordinaire ( en plus en boursée il y avait 2 napoléons et 1 ceres) j'etais comme un ouf :hehe:
bon depuis de l'eau a coulé sous les ponts :ange:
Merci à toi, oui j’ai eu de la chance c’est clair ;)
 #1531128  par Ludo12

TetMop a écrit :Super la napoléon. Moi il m'a fallut une 10aine de sorties avant d'en trouver une du même état que la tienne. Avant ca, des bien usées par le temps et la chimie des labours. Bonne continuation.
stef_colt a écrit :Chouettes trouvailles pour un début :super:
Beaucoup d'entre nous aurons galéré un bon moment avec de trouver leur 1ère napoléon ou bouton militaire :happy1:
Merci pour le partage :alcool1:
Merci les gas c est clair j’ai eu de la chance je suis bien content et vais vite aller teste en forêt cette aprem ;)
 #1531129  par legros

Super sympa ce petit descriptif merci pour le partage et bienvenue parmi nous ! De belles trouvailles pour commencer c'est top ! ;)
 #1531130  par Ludo12

Christophoros a écrit :Bonjour,

Et bien belle première sortie, merci du partage. :super:

N'ait pas trop de regret pour le bouton, la patine est souvent très fragile et ils sont difficiles à nettoyer. ;)

Merci Christophoros , oui c’est pas grave ;)
J’ai fait l’erreur de trop insisté sur le bicarbonate sa me servira de leçon.
Dommage il été en bonne état, il avait une belle patine noir.
 #1531133  par Ludo12

Delorean a écrit :Quelle chance, choper une 5 napoléon d'entrée et un bouton 1er empire, Les dieux de la detection sont avec toi !
:super:
legros a écrit :Super sympa ce petit descriptif merci pour le partage et bienvenue parmi nous ! De belles trouvailles pour commencer c'est top ! ;)
oberon a écrit :Bonjour :hello:

Clair que c'est très prometteur pour la suite :super:
Merci à tous les amies, j espère que ta raison Delorean ;)
 #1531134  par Ludo12

dan48 a écrit :salut à toi
des débuts prometteurs ! te voilà possédé par le virus maintenant :hehe:
Slt dan oui c’est clair j’ai chopé le virus direct lol
 #1531135  par Ludo12

jameric a écrit ::hello: Premier trou de ta carrière de détectoriste et une première monnaie, je crois que tu dois être le seul ou un des rares sur ce forum. En tout cas bravo !
Slt jameric merci pour ton message sa m encourage pour la suite, je pense que sa doit être le secteur qui est plutôt fructueux ;) content que la détection me soit venu à l’idée, sa me passionne vraiment.
 #1531136  par Christophoros

Ludo12 a écrit : J’ai fait l’erreur de trop insisté sur le bicarbonate sa me servira de leçon.
Pour info, pas de bicarbonate sur les objets en cuivre et bronze: c'est le meilleur moyen de virer la patine. ;)
 #1531140  par Ludo12

Christophoros a écrit :
Ludo12 a écrit : J’ai fait l’erreur de trop insisté sur le bicarbonate sa me servira de leçon.
Pour info, pas de bicarbonate sur les objets en cuivre et bronze: c'est le meilleur moyen de virer la patine. ;)
Merci pour l’info ;)
Pourtant sa a bien retapé la pièce même le bouton au début, c’est juste que j’ai voulu la perfection et est vraiment insisté sur le bouton et bim ... sa sert de leçon ...
Et sinon tu me conseillerais quoi ?
Là je commençais à l’eau brosse à dent , puis eau et bicarbonate que je frotter dessus avec le doigt.... sa marche assez bien c est juste que j’aurais dû fignoler avec cure dent à la fin je pense..
 #1531141  par Rawat74

Bien joué ! J'ai mis 3 mois à trouver ma première monnaie ... lol
 #1531142  par Sabaudianboy

Un grand moment pour tout les détectoristes la première napoléon! Félicitations, jolie récit :super:
 #1531143  par Ludo12

Sabaudianboy a écrit :Un grand moment pour tout les détectoristes la première napoléon! Félicitations, jolie récit :super:
Rawat74 a écrit :Bien joué ! J'ai mis 3 mois à trouver ma première monnaie ... lol
Merci les gas , c est la chance du débutant ;)
 #1531144  par Christophoros

Ludo12 a écrit : Pourtant sa a bien retapé la pièce même le bouton au début, c’est juste que j’ai voulu la perfection et est vraiment insisté sur le bouton et bim ... sa sert de leçon ...
A mon avis, pour les boutons la paille de fer triple 0 est très bien, avec douceur bien sur. ::d
 #1531147  par Ludo12

Christophoros a écrit :
Ludo12 a écrit : Pourtant sa a bien retapé la pièce même le bouton au début, c’est juste que j’ai voulu la perfection et est vraiment insisté sur le bouton et bim ... sa sert de leçon ...
A mon avis, pour les boutons la paille de fer triple 0 est très bien, avec douceur bien sur. ::d
Oui faut que je me procure ce qu’il faut , pour la douceur on va essayer mdr
Merci à toi en tous cas pour ta gentillesse.
 #1531150  par OFONDUTROU

bonjour
le bouton est recuperable ! comme dit plus haut triple 000 passé délicatement ( il va redevenir jaune puis cire d'antiquaire et il va etre propre comme un sou neuf !
de toutes facons tu ne risques rien :hehe: (remets nous une photo apres :alcool1:
 #1531276  par Ludo12

OFONDUTROU a écrit :bonjour
le bouton est recuperable ! comme dit plus haut triple 000 passé délicatement ( il va redevenir jaune puis cire d'antiquaire et il va etre propre comme un sou neuf !
de toutes facons tu ne risques rien :hehe: (remets nous une photo apres :alcool1:
Je ferais ça quand j’aurais acheter ce qui faut, je promet pas que ce soit rapide mais je te citerais dans la photo comme ça tu verra le résultat de tes bons conseil ;)
Merci à toi en tous cas, y’a vraiment une bonne communauté dans la détection ça fait plaisir
 #1531277  par Ludo12

jv69_klaus64 a écrit :Je l ai poaw le 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:super: :mrgreen:
Slt,
A ben c est pas de chance ;)
Je te l’échange contre une or si tu veut ? Du type que tu veut !!!! Mdr
Non en restant sérieux vu qui ont l’air d'être Passé dans le secteur où je suis si j’en trouve un autre promis je te contact en mp et je te l’envoi par la poste, j’ai qu’une parole et elle fait l’homme.
Et peut être bien qui sera restauré avec la technique à christophoros et ofondutrou lol
 #1531288  par jv69_klaus64

Tu peux aller le rajouter à la chaîne des boutons, ce modèle n y est pas :perv:
 #1531685  par Ludo12

jv69_klaus64 a écrit :Ma sortie boutons d avant hier pour te motiver :]
Image
Ha c’est pas mal du tous ;) félicitations à toi c n’est un très bon spot où tu va, il on dû y rester un moment ou à beaucoup vu le nombre de bouton ... y’a de belle pièces également à ce que je vois bravo
 #1534296  par Ludo12

Voici un petit diaporama de mes autres découvertes depuis ..... si ça peut retranscrire un petit peu les découvertes qui peuvent être faites pour les débutants.
Sachant que venant de me mettre à la détection je suis en recherche active de « bon coin », ça peut être assez frustrant et décourageant.
Heureusement pour moi j’ai fait une belle découverte dès mon premier trou, ce qui est plutôt un anti-décourageant.
Je poste donc ces découvertes qui on été faites sur 8 sorties à peu près, tous ça pour dire aux autres débutant comme moi que même si ça paraît peu probable de faire des trouvailles faut persévérer, et pas se décourager sa tombe comme ça et encore j’ai pas trouvé de bon coin.
Chaque monnaie on été trouvé seul, dans des secteurs différent, et pollués par de multiples merdouilles pouvant être décourageantes lol, mais je persévère et affine petit à petit mes choix de lieux de prospections.
Je n’est pas posté mes merdouilles sortie mais je pourrais faire un musée du fer à bœuf, ou de l'évolution du papier alu pendant les décennies MDR.
Je posterais plus tard quand même certaines des plus intéressantes (vieux couteaux, boule en plombs, vieilles bouteilles, ect) que j’ai du mal à identifier pour certaines.
Bon courage à tous.
 #1534297  par Ludo12

Image
Image

napoléon tête laurée 50 ct 1868 A
 #1534298  par Ludo12

Image
Image

1Franc Francisque (Vichy) 1942 , non pesé car pas de balance.
 #1534303  par Ludo12

Image
Image

Et pour finir .......??? Objet rond lourd ayant l’air frappé par quelque chose de rond également.
Qu’est ce ? Avis au connaisseurs....
 #1534310  par Delorean

Bravo pour la petite blanche napoléon
Inutile de peser les francs alu, tu en feras à la pelle..
Les résidus de plombs coulés, déformés etc idem, des wagons.. Au début on cherche à savoir ce que c'est et ensuite c'est direct Bam..