Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Très bel objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1531336  par Napoléon's lover

Peco a écrit ::hello: ça ressemble aux armoiries de Jeanne d'Arc...
Normale puisque ça l'est !
Image
Sinon y'a t'il une cassure au dos de l'objet, car il me semble que c'est une attache de boutton mais avec la photo un peu sombre j'ai du mal à en être sur.
 #1531348  par piragol

Oui... et non : c'est certainement un objet conçu pour l'énorme anniversaire des 500 ans de Jeanne d'Arc en 1912. :hello:
 #1531376  par Napoléon's lover

Oui ça parrait plus vieux que 1912, mais piragol a peut être bien raison.
 #1531379  par huguesdepayns

Je pense qu'il s'agit de l'écusson ou d'une pucelle des scouts Jeanne d'Arc.
 #1531382  par huguesdepayns

Ben en bref c'est peut être pas ça, cela ressemble plus à l'insigne du croiseur Jeanne d'Arc
 #1531391  par piragol

Niko17620 a écrit :
huguesdepayns a écrit :Ben en bref c'est peut être pas ça, cela ressemble plus à l'insigne du croiseur Jeanne d'Arc
Merci mais c’est quoi un croiseur ?
Le bâtiment militaire de notre Marine à son nom. :hello:
 #1531442  par detritus

bonjour

je pense a une insigne militaire année 1960 ou 1970

un matelot de la JEANNE

je pense que Hugesde payns a raison

:hello: