Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ... .300 British - ID Neutronium ...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1531213  par Slowhand

.

Image

Image

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à identifier cette balle, car je n(arrive pas à lire ce qu'il y'a sur le culot.

Merci pour votre aide.

:)

.
Dernière modification par Slowhand le 30 mai 2019, 13:02, modifié 1 fois.
 #1531218  par Slowhand

.

Oh, la vache - quelle rapidité ...

tu connais l'inscription ?

Il y'a quoi d'écrit dessus ?

Merci.

:amen:

.
 #1531222  par neutronium

RîL: Royal Laboratory à Woolwich, sigle parfois accompagné d'une flèche (Broad Arrow) .
Etablissement principal de recherches sur les munitions d'armes légères et d'artillerie de l'armée britannique.
La Broad Arrow, signe de propriété de la Couronne se retrouve sur pratiquement tous les produits militaires anglais.
Sa version Armée des Indes ou Broad Arrow Indian Pattern voit la hampe de la flèche modifiée pour représenter le I de India.
5 : année de fabrication.
VII: désigne une balle ordinaire.
 #1531230  par Slowhand

neutronium a écrit :RîL: Royal Laboratory à Woolwich, sigle parfois accompagné d'une flèche (Broad Arrow) .
Etablissement principal de recherches sur les munitions d'armes légères et d'artillerie de l'armée britannique.
La Broad Arrow, signe de propriété de la Couronne se retrouve sur pratiquement tous les produits militaires anglais.
Sa version Armée des Indes ou Broad Arrow Indian Pattern voit la hampe de la flèche modifiée pour représenter le I de India.

Je suis allé sur le site " armes& passion" comme à chaque fois que je trouve une douille d'ailleurs, mais là je lisais:

VII + un sigle ( la flèche donc ) + 21 + quelque chose !!!

Merci pour ton aide.

.
 #1531232  par neutronium

Slowhand a écrit :
neutronium a écrit :RîL: Royal Laboratory à Woolwich, sigle parfois accompagné d'une flèche (Broad Arrow) .
Oui la flèche c'est la Broad Arrow ! ;)

Je suis allé sur le site " armes& passion" comme à chaque fois que je trouve une douille d'ailleurs, mais là je lisais:

VII + un sigle ( la flèche donc ) + 21 + quelque chose !!!

Merci pour ton aide.

Oui la flèche est bien la broad arrow, par ailleurs le premier marquage correspond à la cartouche que tu as trouvé !
 #1531250  par Slowhand

.

et du coup, c'est 1ère ou 2ème , car j'ai trouvé une ogive bizarre à quelques mètres ?

je la prendrai en photo et posterai dans les prochains jours.

.
 #1531251  par neutronium

Slowhand a écrit :.

et du coup, c'est 1ère ou 2ème , car j'ai trouvé une ogive bizarre à quelques mètres ?

je la prendrai en photo et posterai dans les prochains jours.

.
Oui car là je ne comprend pas ta question ! si tu parle du site "armes et passions " c'est la première ! :)
 #1531383  par meca34

Slowhand a écrit :.

Oh, la vache - quelle rapidité ...
Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
 #1531393  par Slowhand

meca34 a écrit :
Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
OK, merci Meca34, je pensais que c'était vous les admin qui le faisiez en fonction de la pertinence de l'ID.

:)

J'ai posté un sujet avec tes précos aussi pour les photos :amen:

.