Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La mère de toutes les queues de poisson

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1531928  par Funnyann

Ha tu as retrouvé ma boucle. :hehe:
Non je deconne, magnifique cette boucle, on dirait qu’elle est sortie tout droit de son emballage, belle trouvaille.
 #1531935  par dan48

salut à toi
la boucle est neuve et les monnaies sont terribles :coeur: :coeur: :super:
 #1531945  par stagh

Sympa les sorties :hello:
Une boucle comme celle la, moi je lui redonne une seconde vie, je la rafistole et je la porte, c'est la classe! :frime:
 #1531974  par piragol

ALEX7 a écrit :Ça recommence!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
:amen:
Bouh... :hehe:
 #1532010  par Christophoros

Bonjour,

Impressionnant la conservation de cette boucle: c'est bien l'argent...! ::d :super:

Tu as une idée de sa datation? Il y a des poinçons visibles?

:hello:
 #1532019  par OFONDUTROU

bonjour
ces boucles sont tres rares car pendant la révolution il a été fortement conseillé aux bourgeois de l'époque de les offrir à l'état pour etre fondues et en faire des monnaies ....
c'était juste un conseil .......amical mais il était évoqué qu'en cas de refus la tete de l'aristo avait de fortes chances de finir au fond d'un panier :mdr1: :mdr1: :mdr1:
SUPERBE TROUVAILLE ! j'ai aussi la chance d'en avoir sorti une .....que du bonheur !
bon je ne parlerai pas des monnaies BOUHHHHHHH :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1532087  par tom25

:hello:
très belle trouvaille
le denier d Hadrien est superbe ! :coeur:
 #1532128  par Tempus Fugit

MAGNIFIQUE SORTIE !!!!
 #1532193  par chris01

bonsoir,
très belle boucle qui devrait se situer plutôt vers le 17ème siècle, la chape débordant largement du cadre.
chris
 #1532228  par mitcho

Magnifique cette boucle !! Mais encore plus impressionné par la romaine en argent une vraie tuerie :coeur: :coeur: 8|