Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Engrogne Duché de Bourgogne pour Phillipe de Bon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1531904  par jameric

:hello: à toutes et tous,
Une nouvelle petite royale à identifier. Il s'agit d'un billon très fin trouvé en Savoie lors de ma sortie d'hier. Merci d'avance à ceux qui pourraient m'en dire plus.
Diamètre : 21 m
Poids : 0,59 g
Métal : billon
Image
Image
Dernière modification par jameric le 01 juin 2019, 22:30, modifié 1 fois.
 #1531924  par Napoléon's lover

:hello:
Bon je pense que tu l'auras compris, je suis vraiment pas un expert en id...disons que je suis en formation :hehe:.
Mais sur le coup j'ai pensé à un blanc dit guénar de charles VI bien que le poids ne corresponde pas, donc sans convictions ! :gene:
 #1531925  par captain_Sotto

salut
peut être aller voir du côté du Duché de Bourgogne?
On lit pas grand chose mais des lions et des lys autour d'une croix on en trouve aussi sur le blanc de bourgogne pour Jean sans Peur...
 #1531927  par Napoléon's lover

captain_Sotto a écrit :salut
On lit pas grand chose mais des lions et des lys autour d'une croix on en trouve aussi sur le blanc de bourgogne pour Jean sans Peur...
Pas bête du tout. Je vais voir ça. :hehe:
 #1531948  par jameric

Merci beaucoup.
Du coup, après quelques recherches dans cette direction, je pense qu'il s'agit d'un engrogne du Duché de Bourgogne pour Philippe le Bon (atelier Auxonne ?). Si les experts pouvaient confirmer, ce serait top !
 #1531952  par Dagon16

C'est une engrogne du Duché de Bourgogne soit pour Charles le téméraire (KLS en début de légende à l'avers) ou pour Philippe le Bon (PHS en début de légende). ;)
J'irai plutôt vers Philippe le Bon après comparaison de la graphie avec des exemplaires des 2 souverains, mais sans certitude.
 #1531953  par Dagon16

jameric a écrit :
Merci beaucoup.
Du coup, après quelques recherches dans cette direction, je pense qu'il s'agit d'un engrogne du Duché de Bourgogne pour Philippe le Bon (atelier Auxonne ?). Si les experts pouvaient confirmer, ce serait top !
Ah, grillé !
Donc oui je confirme. :hehe:
 #1531956  par jameric

Dagon16 a écrit :
jameric a écrit :
Merci beaucoup.
Ah, grillé !
Donc oui je confirme. :hehe:
Non non, pas grillé du tout ! C'est la confirmation que j'attendais et je t'en remercie.
Dommage, c'est la partie rognée qui nous manque le plus. Je vais quand même éditer le titre pour Philippe le Bon
Encore merci :alcool1:
 #1531964  par kappa18

:) Belle trouvaille !....ça court pas les rues en bourgogne ce genre de monnaie.....et pourtant ça devrait ! :hehe:
:pleur4:
 #1532001  par jameric

kappa18 a écrit ::) Belle trouvaille !....ça court pas les rues en bourgogne ce genre de monnaie.....et pourtant ça devrait ! :hehe:
:pleur4:
:hello: J'ai la même réaction quand je vois de belles savoyardes trouvées à 300 km d'ici :hehe:
A ce propos, il faudrait peut-être déplacer le sujet vers les monnaies féodales. Merci