Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sols dit "au faisceau" - Louis XVI

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1531792  par Yamanskillz

Bonjour les experts !
Ah je m'en veux énormément... J'ai maltraité une très belle patine avec mon piochon...
Quelqu'un pourrait-il malgré tout me pardonner et m'aider à identifier cette monnaie svp ?
Diamètre: 3,2cm
Poids: inconnu! (je n'ai pas de balance...)
Image
Image
Ps: je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, n'hésitez pas à me le dire !
 #1532088  par huguesdepayns

Je pense que c'est celle-ci, Révolution, atelier monétaire Limoges, je crois voir un I au dessous du buste. Dommage pour le coup de griffe, on ne sait si c'est sole ou Denier, mais vu l'époque c'est comme dit la fiche du métal de cloche.

Image
 #1532089  par Napoléon's lover

huguesdepayns a écrit :Je pense que c'est celle-ci, Révolution, atelier monétaire Limoges, je crois voir un I au dessous du buste. Dommage pour le coup de griffe, on ne sait si c'est sole ou Denier, mais vu l'époque c'est comme dit la fiche du métal de cloche.

Image
Regardes les dimensions ;)
 #1532158  par Dagon16

huguesdepayns a écrit :Je pense que c'est celle-ci, Révolution, atelier monétaire Limoges, je crois voir un I au dessous du buste. Dommage pour le coup de griffe, on ne sait si c'est sole ou Denier, mais vu l'époque c'est comme dit la fiche du métal de cloche.

Image
Alors oui pour l'atelier de Limoges, plutôt que monnaie révolutionnaire on parlera de monnaie constitutionnelle et c'est bien une 2 sols d'après le diamètre donné (et pas une 3 deniers, qui est une monnaie très peu courante par ailleurs). ;)