Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Confirmation svp... Merci !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#153193  par Manu86

Je crois que c'est bien ça.
Vérifie avec le diamêtre et le poids sur le site du cgb.
Vu l'état de ta monnaie, tu ne devrais pas avoir de mal a l'identifier avec certitude.
belle trouvaille dans tout les cas. :super:
 #153197  par annibal 60

salut oui oui ses bien sa une 12 denier je vien de trouver la meme la mienne est user :super:
 #153209  par ESCOUTAY26

:super: normalement 28 mm , poids = 28 gr env . il me semble voir la lettre t = nantes . roi des francois ?
 #153248  par ESCOUTAY26

rectification ! :rouge: :| :faché2: 12 gr ! ! ! env. :hurt1: :amen:
 #153375  par marc81

ESCOUTAY26 a écrit :rectification ! :rouge: :| :faché2: 12 gr ! ! ! env. :hurt1: :amen:
toujours très agréable a trouver .12 Deniers Nantes Ne te cognes pas la tête HAII il y en a une flanc épais qui pèse 23.88 g et deux autres ( 1792°T et 1792T Saumur)
 #153431  par ESCOUTAY26

ok marc81 :super: , notre ami WEIDER45 peut aussi en avoir un apercu sur wikimoneda.com ( sous presentation ) en haut a gauche . :hello:
 #153971  par Manu86

Très intéressant ton article.
Petite chose qui m'a marqué:
Le sceptre et la couronne de louis xvi ont aussi été fond pour faire de la monnaie.
Si ça se trouve quelqu'un d'entre nous a peut être un peu de Louis XVI chez lui ! 8|

"En octobre 1792, un décret de la Convention décide de porter à la monnaie les sceaux de l’Etat et les « ornements de la royauté », à savoir le sceptre et la couronne de Louis XVI déchu."