Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID objet moulé en plomb

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1532641  par baron74

Bonjour
Trouvé sur mon fief de Haute-Savoie
cet objet en plomb moulé
poids 26 g 67
longueur 42 mm
largeur environ 13 mm
diamètre du disque 13 mm
Ca ressemble à un poisson ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1532657  par piragol

Bonsoir,
Pour moi ce n'est pas du plomb. :hello:
 #1532679  par mavrel

Hello :hello:

Peut-être en régule?
 #1532734  par baron74

Vous avez raison, ce n'est pas du plomb, mais c'est lourd. Je vais tenter de calculer la densité du métal, qui du reste après un petit nettoyage a une jolie patine foncée.
Par contre j'aurai peut-être une piste : ? partie d'une boucle zoomorphe ?
On voit un point de rupture sur la partie ronde et à l'autre extrémité.
Image
Image
 #1532736  par baron74

meca34 a écrit :
baron74 a écrit : Par contre j'aurai peut-être une piste : ? partie d'une boucle zoomorphe ?
Une cousine proche => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=115470

Un simple avis
En fait ça peut-être beaucoup de choses ! Je vais retourner sur place pour explorer en profondeur le champ, qui sait ? le morceau manquant ...
 #1532738  par Napoléon's lover

:hello:
Désolé pour toi mais perso je pense plus a une poignée de tirroir :langue: cassé du 20ème qu'une fibule... :hehe:
 #1532835  par baron74

meca34 a écrit :
baron74 a écrit :En fait ça peut-être beaucoup de choses !
Ou . . . tout simplement une poignée de tiroir pendeloque => https://www.google.com/search?q=poign%C ... 25#imgrc=_

Image

baron74 a écrit :Je vais retourner sur place pour explorer en profondeur le champ, qui sait ? le morceau manquant ...
Le reste du tiroir ou bien même la commode s'y trouve peut être encore . . . .
Ca ressemble étrangement à un morceau de poignée de tiroir !
dommage, j'aurai rêvé un petit moment, c'était sympa. :mrgreen:
 #1532885  par neutronium

baron74 a écrit :Vous avez raison, ce n'est pas du plomb, mais c'est lourd. Je vais tenter de calculer la densité du métal, qui du reste après un petit nettoyage a une jolie patine foncée.
Par contre j'aurai peut-être une piste : ? partie d'une boucle zoomorphe ?
Image
Image
Un bien bel ouvrage de référence que tu as là Baron ! tu pourrais nous donner cette référene ?
Edit : "l'histoire en boucles " ! :super:
 #1532911  par Napoléon's lover

neutronium a écrit :Un bien bel ouvrage de référence que tu as là Baron ! tu pourrais nous donner cette référene ?
Edit : "l'histoire en boucles " ! :super:
Décidemement tu l'aimes bien ce livre neutro :mdr3: :mdr3:
Désolé mais ils en vendent pas à cultura :hehe: