Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma 3eme en 3 ans de détection

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1532213  par ourson54

Hey salut a tous et oui voilà pour la 3eme , ( manche bois), bon elle m aurait fait aussi longtemps que les 2 autres ( la 1er identique a la noir et déjà a la poubelle depuis longtemps) mais je l aurai paye le tiers du prix des deux autres!! Allez on rachète !!!!
Image
 #1532246  par falco27

:hello: Arrête avec ces pelles style drapper pourries.pour moins de 100€ tu peut trouver du matos qui te feras une vie :amen:
 #1532257  par lelucho73

Salut,

De la vraie guimauve !!!
Perso j'ai opté pour un vieux fer de bêche plein dont j'ai retaillé le bout arrondi façon pelle et légèrement affuté le tranchant à la meuleuse et depuis c 'est nickel. Seul bémol, le poids, mais l'on s'y fait.
Bonne détect à toutes et tous
 #1532272  par guillaume12

falco27 a écrit ::hello: Arrête avec ces pelles style drapper pourries.pour moins de 100€ tu peut trouver du matos qui te feras une vie :amen:
Tu as des exemples ? Je suis preneur également... Merci
 #1532286  par lelucho73

Le must c 'est de récupérer un fer de bêche plat, mais ancien car à l'époque on ne lésinait pas sur la qualité et quantité d'acier. Cela peut se trouver dans une vieille grange ou sur une brocante pour quelques euros....
 #1532476  par falco27

guillaume12 a écrit :
falco27 a écrit ::hello: Arrête avec ces pelles style drapper pourries.pour moins de 100€ tu peut trouver du matos qui te feras une vie :amen:
Tu as des exemples ? Je suis preneur également... Merci
:hello: Vas voir dans la rubrique "matériel périphérique "du forum,il y a des pelles vraiment sympas,des bons conseils d'utilisateurs et des liens de vendeurs.perso je ne possède aucune de celle ci,mes pelles sont faites "maison ",mais Tatanka,JR stainless,les pelles de l'armée US et peut être même les Fiskars devrais pouvoir te donner satisfaction :super:
 #1532488  par ourson54

La pelle noir j avais mis quand même 50e pour une pelle de 50cm je trouve déjà sa cher.... Alors je pense remettre 15euros comme la bleue et tampi si elle vit au une année mais merci de vos conseils quand même.
 #1532490  par Belaventure

C'est vrai qu'une bonne bêche en magasin bricolage est top. Perso, j'en ai acheté une 20 euros. C'est pas lourd si tu la porte sur ton épaule. Aucune fatigue, et en plus la taille fait que tu creuses bcp plus rapidement sans effort.
Je fais de la plage et un peu de terre, mais en forêt le piochon est mon instrument favori.
 #1532612  par mavrel

Hello :hello:

La pelle bêche inox de chez Aldi est à 15€ et elle tient le coup. Le manche est en bois et peut être raccourci. J'y ai ajouté une poignée delta à - de 5 €.
 #1532748  par Matthman

Personnellement, pelle Draper acheté sur un grand magasin de vente en ligne. Lorsqu’elle rend l’ame, je leur renvoie un message : «ttt, c’est marqué incassable et garanti à vie, or elle est foutue. » et je me la fait rembourser :) du coup techniquement elle peut durer une vie également aha