Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• en Auvergne

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1532817  par captainarverne

Bonjour à tous. J'ai eu un détecteur il y a quelques années, vite revendu car trop compliqué pour le débutant que j'étais (xp gold). Je ne trouvais que des bouts de ferraille dans les bois autour de chez moi, perdus par les bucherons. Je n'ai donc pas persévéré. L'envie me prend de m'y remettre avec du matériel plus accessible, un garrett 400i par exemple. Est-ce un bon choix? Il me semble, surtout avec la discrimination des ferreux et ce son grave facilement reconnaissable.
Sinon, je suis marin, écrivain et collectionneur.
 #1532836  par despe43

Salut ami auvergnat !! On peut trouver de tout ici en Auvergne , mais le sol peut parfois être minéralisé, on est entouré d'anciens volcans donc ça aide pas ...
Donc choisir un détecteur avec réglage de l'effet de sol !!
 #1532837  par Guigne

Salut !
Je suis auvergnat.
Marin en Auvergne ? Si j'étais né quelque part, la mer m'aurait attiré. En tout cas, pour un détectoriste, ça fait sens : exploration, solitude, contemplation, technique.
J'ai aussi un détecteur amateur. L'important, c'est les bons coins, la persévérance et la chance.
 #1532842  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1532843  par Baillius

:hello: Captainarverne

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1532855  par Serge63

Salut,bienvenue parmi nous moi aussi je suis d auvergne enfin du puy de dôme ,je te conseil un alpha2000 facile d utilisation.serge63
 #1532878  par Rubens44

salut bienvenue sur le forum
 #1532887  par Belaventure

Salut Capitaine!

Ce forum est très intéressant, et tu trouveras ce dont tu as besoin.
Si tu veux un excellent détecteur rapport qualité prix imbattable, prends toi l'ORX de chez XP avec un disque HF. Tu seras pas déçu :)
Au fait, partagerais tu les bouquins que tu as écrit?
En tout cas, bienvenue au club :hello:
 #1532951  par captainarverne

Chose faite, je viens d'acheter le 400i de Peco. Merci pour vos conseils. Du nord-est de l'Allier au sud-ouest du Cantal, l’Auvergne est tour à tour granitique, argileuse, sablonneuse, volcanique, divers... Le garrett fera certainement le job sur l'un ou l'autre de ces terrain.
 #1532952  par Napoléon's lover

:hello:
Je confirme que les garretts passent bien sur ces terres. :hehe:
 #1532961  par huguesdepayns

Salut à toi Capitaine, sois le bienvenue sur ce forum. Je ne suis pas auvergnat mais picard d'adoption, sinon je suis un banlieusard parisien d'origine mais j'ai une adoration particulière pour l'Auvergne et ces paysages formidables. Au plaisir de te lire et contempler tes découvertes. :hello:
 #1533183  par captainarverne

Serge63 a écrit :Salut,bienvenue parmi nous moi aussi je suis d auvergne enfin du puy de dôme ,je te conseil un alpha2000 facile d utilisation.serge63
Je vis près d'Arlanc, (Puy de Dôme pour les ignorants), et toi?
J'espère que je trouverai autre chose que de la ferraille à bucherons aux alentours. Ici, il y a encore 25 ans, ils débardaient avec des bœufs. Aujourd'hui, ils entrent dans les bois avec du matériel de guerre, mettent à blanc un ha en 3 jours, et quand ils repartent, c'est Verdun, pollué par des kg de métal. Sans compter les chasseurs fous qui laissent trainer leurs étuis. De quoi rendre dingue un detectoriste, et la raison pour laquelle j'avais vite revendu mon gold max.
 #1533192  par Serge63

Je suis près de Clermont-Ferrand, je pense que tu finiras bien par trouver autres choses que de la ferraille, essaye les labours ,car dans les champs c est moins pollué. Moi j ai un alpha 2000 j en suis bien content ,cele ne sert à rien d avoir un detecteur trop sophistiqué. Au plaisir serge63