Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma modeste sortie en duo avec M brice.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1534177  par ALEX7

Bonsoir
Une sortie en duo qui date un peu.
Je n’ avait posté en id que la petite feo qui complétait une boursée de 13 jusqu’ici il y’a plusieurs mois déjà.
Voilà la totalité avec tout de même un petit bouton sympathique et un grelot qui nous a donné du fil à retordre car littéralement extrait sous un petit arbre et derrière une grosse pierre!
Merci Brice pour ton aide!
Le grelot valait la peine car c’est pour moi le premier de ce type avec l’ouverture en étoile!
Image
Image
 #1534182  par meca34

ALEX7 a écrit : Le grelot valait la peine car c’est pour moi le premier de ce type avec l’ouverture en étoile!
Il est superbe . . . la petite blanche au Châtel tournois aussi . . . . ainsi que ce bouton doré au Lys qui ne gâche en rien du tout

ce joli tableau de cibles . . . .
 #1534192  par stef_colt

Le grelot semble juste magnifique :ghee:
Merci pour le partage les z'amis :alcool1:
 #1534193  par ALEX7

meca34 a écrit :
ALEX7 a écrit : Le grelot valait la peine car c’est pour moi le premier de ce type avec l’ouverture en étoile!
Il est superbe . . . la petite blanche au Châtel tournois aussi . . . . ainsi que ce bouton doré au Lys qui ne gâche rien du tout ce joli tableau de cibles . . . .
Merci, je n’ai malheureusement pas d’id formelle sur la feo.
Le bouton s’est démonté en trois parties, j’ai du tout recoller!
Tout de même un beau souvenir de cette boursée malgré les pièces qui partent en poussière!
Je ne pensais pas en trouver encore une mais un son infime pour Brice qui l’avait d’ailleurs perdu par la suite et conseillé de repasser un coup, voilà j’ai bien fait!
Il a du coup fait sa première à 5 m environ.
Je ne sais pas si sa vient de la même poche! :mrgreen:
Dans le doute je me dit que ce n’est pas la 15 e de ma boursée mais une perte isolée ;) .
Lui a cartonné ce jour là en retrouvant un potin puis encore un autre en solo.
Moi ces monnaies me fuient toujours !
Heureusement ce n’est plus le cas des blanches... ;)
 #1534200  par Napoléon's lover

ALEX7 a écrit :je n’ai malheureusement pas d’id formelle sur la feo.
Il me semble que c'est un denier de saint martin de tours (1150-1200).
 #1534202  par ALEX7

Napoléon's lover a écrit :
ALEX7 a écrit :je n’ai malheureusement pas d’id formelle sur la feo.
Il me semble que c'est un denier de saint martin de tours (1150-1200).
Merci pour ton avis, tu l’ avais déjà mentionné sur le post dédié je crois,
J’attendais des confirmations car il m’est arrivé de publier trop vite des id infirmées par la suite! :(
:alcool1:
 #1534207  par Napoléon's lover

ALEX7 a écrit :Merci pour ton avis, tu l’ avais déjà mentionné sur le post dédié je crois,
J’attendais des confirmations car il m’est arrivé de publier trop vite des id infirmées par la suite! :(
Ha oui effectivement je ne m'en souvenais plus !
Et l'id que j'avais proposé a l'époque était fausse. Ce n'est pas la même que j'ai proposé aujourd'hui :hehe:
Ésperons que le pseudo bleu ciel change la donne :] :hehe:
 #1534258  par ALEX7

Napoléon's lover a écrit :
ALEX7 a écrit :Merci pour ton avis, tu l’ avais déjà mentionné sur le post dédié je crois,
Ha oui effectivement je ne m'en souvenais plus !
Et l'id que j'avais proposé a l'époque était fausse. Ce n'est pas la même que j'ai proposé aujourd'hui :hehe:
Ésperons que le pseudo bleu ciel change la donne :] :hehe:
Je crois que cette fois ci tu as raison!
J’ai justement dans ma boursée un denier identifié de saint Martin de tour!
Là je reprécise que vu la taille c’est une obole.
Je vais l’editer sur mon post dédié !: :alcool1:
 #1534325  par dan48

salut à toi
un bien joli grelot , dommage pour l'obole mais elle reste belle quand même
 #1534332  par Napoléon's lover

Possible d'avoir le diamètre ainsi que le poids pour déterminer si c'est une obole ou un denier ?
 #1534471  par ALEX7

Napoléon's lover a écrit :Possible d'avoir le diamètre ainsi que le poids pour déterminer si c'est une obole ou un denier ?
Désolé j’ai déjà re-répondu sur le post dédié...
Là j’ ai rangé la monnaie auprès de ses grandes sœurs mais je confirme vu la taille, c’est une obole! ;)
 #1534474  par Napoléon's lover

ALEX7 a écrit :
Napoléon's lover a écrit :Possible d'avoir le diamètre ainsi que le poids pour déterminer si c'est une obole ou un denier ?
Désolé j’ai déjà re-répondu sur le post dédié...
Là j’ ai rangé la monnaie auprès de ses grandes sœurs mais je confirme vu la taille, c’est une obole! ;)
Je viens de voir ça :hehe: