Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Presentation sebastien et nathan 35

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1534151  par Seb et Nathan (35)
 
Bonjour,

nous sommes un papa et son fiston et nous nous sommes lancés dans ce loisir il y a un an pour occuper une partie de nos temps de loisirs.

Nous avons détecté dans très peu d'endroits finalement, quelques champs d'un agriculteur sympa près de chez nous en Ille et Villaine , dans le jardin d'amis aussi, puis en vacances en Auvergne dans des bois et sur un terrain de camping.
Au début on a fait les parcs de notre commune aussi.

Au final de bons moments, beaucoup de dépollution le temps de savoir régler et gérer le détecteur, on ramasse tout ce qu'on déterre, ensuite on jette la ferraille, maintenant on déterre moins de fer mais toujours autant de capsules et d'alu.

Voici le bilan de nos quelques trouvailles : beaucoup de pièces en euros (le petit s’achète des Mickey avec) , beaucoup de pièces en francs du XXieme , des petites voitures, des clefs, des cadenas, des médaillés de sport (pêche, pétanque...) pas mal de douilles vides, des balles de mousquet, une bague en argent, des boutons et boucles de ceinture, quelques vieilles pièces en cuivre très usées et a peine lisibles, une pièce en bronze et une pièce en or.

Bref on s'amuse bien.
On cherche des gens sympas pour sortir en groupe sur la région de Rennes et alentours
 #1534152  par Mixo44
 
Bonjour à vous es bienvenue les bretons lol.ravis que vous ayez une accroche commune toi es ton fils sa fais toujours plaisir de partager des chose avec sont fils.hate que le mien sois un peut plus vieu comme il m’en réclame déjà un.si jamais vous passer par nantes hésiter pas à me contacter je débute mais j’ai quelque bonne auto.dont des hectares de vignes ou je n ai pas encore étais.bonne detec a vous deux
 #1534187  par manolo
 
Bonsoir !
Bienvenue à vous deux sur le forum ! :hello:
 #1534189  par stef_colt
 
Bonjour à vous deux, soyez les bienvenus parmi nous :hello:
Merci pour cette présentation agréable à lire et bravo pour votre monnaie en or qui reste un exploit au bout d'un an seulement de détection :ghee:
Quelle monnaie d'ailleurs ?
A vous lire :alcool1:
 #1534213  par Seb et Nathan (35)
 
Sur le terrain de tata dans le Morbihan, notre premier essai, le détecteur a sonné au premier mètre parcouru
Image
Image

Trouvée sur un terrain en friche, à 500m de la maison (terrrain de stationnement de troupes anglaises 1944/1945)
Image
Image

Mais on aime aussi les petites voitures enterrées, les plombs de pêche, les cadenas et en fait tout ce qui a une histoire, quand on rentre on s'amuse à inventer l'histoire du gars qui a perdu sa clef ou de l'enfant qui a enterré son petit avion et ne l'a jamais retrouvé.
 #1534216  par mario2.
 
bienvenue a vous,,,,super vous êtes un bon bol d air frais dans le paysage d aujourd hui
loin de l image des pilleurs et autres cons qui pourrissent notre passion
continuer comme cela c est parfait
 #1534290  par neutronium
 
Comme Stef ! belle présentation et ça doit étre bien sympa de faire ça en famille ! profitez en ! :super: Bienvenu ici !
 #1534496  par Seb et Nathan (35)
 
Merci pour l'accueil.

ce forum est surprenant et très instructif, beaucoup d'infos, des trouvailles innombrables et passionnantes, et des astuces très sympa.
Nous sommes intéressés par les méthodes de nettoyage car nous avons pas mal de pièces indéchiffrables, une pièce en cuivre Charles VII que j'aimerais bien essayer de récupérer.

Nous sortons ce week end en forêt, vers brocéliande, nous posterons si nous trouvons des objets sympas.