Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit bouton motifs

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1534417  par Rémisirlou

Salut, je m’appelle Rémi, j’ai 17 ans et j’habite dans le nord Isère, aujourd’hui j’ai trouvé ce petit bouton bombé et je voulais savoir si vous pouviez m’en dire un peu plus sur lui, je n’ai aucune idée de son age, je ne suis même pas sur que ça soit un bouton (mais ça y ressemble) l’objet fait 13-14 mm de diamètre et ne pèse pas lourd (je n’ai pas de balance de précision) ce n’est donc surement pas du plomb, en plus il n’est pas mou. Merci d’avance de votre réponse et à bientôt. Bonne détéction :super: :super: :super: :super: :super:
Image
Image
 #1534418  par Germinus

Salut,
Hélas pour toi, ce n'est pas un bouton mais plus un reste de clou de tapissier. Généralement daté aux alentours du XVIIème siècle.
 #1534419  par Rémisirlou

Merci de ta réponse ! Mais les clous étaient décorés ? As tu une idée de l’époque ?
 #1534420  par Rémisirlou

Pardon j’avais pas vu que t’avais écrit l’époque
 #1534421  par Germinus

Rémisirlou a écrit :Merci de ta réponse ! Mais les clous étaient décorés ? As tu une idée de l’époque ?
Ceux là étaient utilisés pour la décoration des meubles, chaises, etc..mais aussi pour les selles, harnais.
Dernière modification par Germinus le 12 juin 2019, 19:33, modifié 1 fois.
 #1534549  par meca34

Rémisirlou a écrit :Merci de ta réponse ! Mais les clous étaient décorés ? As tu une idée de l’époque ?
Le titre principal du sujet peut être remplacé par l'ID reçu

Image
 #1534555  par piragol

Bonjour,
Ce type d'applique existe depuis le 13ème siècle. :hello:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=92807