Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VIDEO : ACTE 3 : La suite dans ce champ extraordinaire !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1534725  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Toujours pas fini d'arpenter ce petit coin de terre qui m'a valu tant de jolies petites trouvailles! !
En espérant que ça vous plaira !
Bon visionnage !
Ben
 #1534763  par dan48

salut à toi
si je comprends bien , tu trouves des monnaies en haut , au milieu et en bas ... partout en fait :hehe: :hehe: :hehe:
festival de centimes ! tu en as trouvé plus en une sortie que moi dans ma "carrière"
mais pas que , des boucles , fibule , boutons et plein de monnaies , un champs à refaire
à plus :hello:
 #1534767  par BENPILOT

Bill08 a écrit :la pièce Allemande ww2, le seul truc (hormis le sceau, et encore j'en ai un révo) que je veux trouver bordel
Salut Bill ! :hello:
Bah comme dit dans la vidéo j'en suis à ma troisième seulement ! La 2 la 5 et la 10 ! Je pensais qu'elle allait revenir comme les 2 autres mais non !
Beh ça te motive pour sortir et aller le trouver ce fichu pfennig ! Je suis étonné de pas en trouver plus car on a eu une grosse présence chez nous en 39-45 ! Le sceau ! Mon graal aussi ! :pleur4:
dan48 a écrit :salut à toi
si je comprends bien , tu trouves des monnaies en haut , au milieu et en bas ... partout en fait :hehe: :hehe: :hehe:
festival de centimes ! tu en as trouvé plus en une sortie que moi dans ma "carrière"
mais pas que , des boucles , fibule , boutons et plein de monnaies , un champs à refaire
à plus :hello:
Salut Dan ! :hello:
Bah oui en fait j'en trouve partout ! :langue3: :langue3: :hehe: :hehe:
Il y a quand même des bandes ou il y a nada ! :(
La seule carrière que je te connaisse est celle de faussaire me semble-t-il ! :mdr3: :mdr3:
Pour les révos il faut en trouver beaucoup pour en faire une correcte ! Et toujours l'An 7 ! X|
Bon comme dit dans le titre c'est quand même l'Acte 3 ! :hehe: Il y aura bien un acte Acte 4 ! Comme les costards ! :hehe: :hehe: :alcool1:
Germinus a écrit :Salut Ben,

C'est avec plaisir que je revois tes vidéos! Merci à toi :super:
Bonjour Germinus ! :hello:
Bah écoute merci ! Je n'avais pas tout à fait disparu de la circulation mais comme tout le monde il y a des moments ou je dois mettre de côté ce loisir ! J'espère que tu es abonné ! C'est la meilleure façon de ne rien louper et de laisser des commentaires !
A bientôt ! Ben
 #1534806  par OFONDUTROU

Coucou l'ami ben
j'ai profité d'un p'tit trou dans le taf pour mater ta super vidéo !
gros champs tirelire avec de tout et de toutes époques c'est coooooooooooool !
bon pour moi fin du boulot dimanche midi et on reprend la "detection serieuse" :mdr1: :mdr1: :mdr1: c'est sympa de regarder les autres mais bon l'envie d'y retourner gratte un peu :hehe:
de toutes facons les moissons n'ont pas commencé donc je vais essayer de refaire une ou deux patures ou le foin a été coupé ! on verra bien :alcool1:
 #1535213  par BENPILOT

Belaventure a écrit :C'est la fête, c'est Noël avant l'heure :nbiggrin:
Féloches pour cette récolte :)
Salut Belaventure ! :hello: Oui Noel c'est exactement comme ça que je vois ce loisir ! A chaque trou ! Un cadeau ! Bon souvent le cadeau a une forme de merdouille ! :hehe: :hehe:
OFONDUTROU a écrit :Coucou l'ami ben
j'ai profité d'un p'tit trou dans le taf pour mater ta super vidéo !
gros champs tirelire avec de tout et de toutes époques c'est coooooooooooool !
bon pour moi fin du boulot dimanche midi et on reprend la "detection serieuse" :mdr1: :mdr1: :mdr1: c'est sympa de regarder les autres mais bon l'envie d'y retourner gratte un peu :hehe:
de toutes facons les moissons n'ont pas commencé donc je vais essayer de refaire une ou deux patures ou le foin a été coupé ! on verra bien :alcool1:
Salut Pat ! :hello:
T'inquiète je suis à la diète aussi ! Je vis sur mes réserves tel l'écureuil avec ses noisettes ! ça me rappelle le bon temps ! :ange: ! Avec les savos j'en ai effectivement fait un paquet de monnaies ! Je ne suis pas là d'en retrouver un comme ça ! J'espère n'avoir pas dit trop de de bétises sur les identifications de boucles ou Double Tournois ! J'y croyais pourtant à ce Bourbon Conti ! :pleur4: Tout le monde n'est pas Ofondutrou ! :ange:
J'attends le résultat de tes pâtures ! :super: Bizz !
Ben
M.Brice a écrit :Coucou Ben, top la vidéo toujours :super:
ça donne envie de sortir mes champs manquent :(
super la boucle et la ptite frappe barbare :coeur:
Salut Brice ! Ils me manquent aussi tu sais ! Pour les vidéos on est toujours perfectible ! Avec ton sens du nettoyage on ferait des malheurs ! :hehe: :hehe: Pour les romaines je suis pas hyper gâté au niveau quantité et qualité ! Bon ! Je cours pas non plus après ! :ange: :/ A+ Ben
neutronium a écrit :Salut mon Bennie ! apparement tu tiens une bonne parcelle, vivement le labour ! :super:
Salut Neutro ! :hello: Euh tu détermines ça au bout de combien de dizaines de monnaies ! :langue3: :jesors:
Je me demande si ça va encore donner ! Je trouve que les agris labourent de moins en moins la terre par moment !
Là pour planter ses pois sa machine grattait à peine le sol ! :nono: On verra bien en septembre !
A+ ben
 #1535228  par piragol

BENPILOT a écrit : Je trouve que les agris labourent de moins en moins la terre par moment !
Là pour planter ses pois sa machine grattait à peine le sol ! :nono: On verra bien en septembre !
A+ ben
Te biles pas pour ça : avec l'interdiction du glyphosate, c'en est fini de l'agriculture de conservation des sols et du stockage du carbone ( d'ailleurs, je vois vraiment pas en quoi ce serait aux agriculteurs de devoir stocker les émissions carbone des autres à leurs frais, mais c'est là un autre débat. :mrgreen: ).
Comme le brûlis est lui aussi interdit ( pourtant le meilleur herbicide écologique), on va vite retourner aux labours.
Et puisqu'on a du vulpins et ray-gras résistant, les alternances labours et labours très profond ont de beaux jours devant eux... :-/
 #1535251  par BENPILOT

piragol a écrit :
BENPILOT a écrit : Je trouve que les agris labourent de moins en moins la terre par moment !
A+ ben
Te biles pas pour ça : avec l'interdiction du glyphosate, c'en est fini de l'agriculture de conservation des sols et du stockage du carbone ( d'ailleurs, je vois vraiment pas en quoi ce serait aux agriculteurs de devoir stocker les émissions carbone des autres à leurs frais, mais c'est là un autre débat. :mrgreen: ).
Comme le brûlis est lui aussi interdit ( pourtant le meilleur herbicide écologique), on va vite retourner aux labours.
Et puisqu'on a du vulpins et ray-gras résistant, les alternances labours et labours très profond ont de beaux jours devant eux... :-/
Merci je suis rassuré ! :langue3: