neutronium a écrit :Salut La Savonette ! toujours très bien tes vidéos, un sacré rythme, j'ai bien aimé le bonus historique et la façon de le présenter !
Je suis toujours très étonné de la couleur de la terre par chez toi ! très noire soit un taux d'humus très important mais j'en doute vu la diversité de tes autos soit une roche mère sombre mais là ?? en tout cas malhereusement sans pitié pour les objets ! tu fait bien de déménager ! 
Merci à toi neutronium !
Oui, le rythme est un impératif pour moi au montage, même si je trouve qu'il n'y en a jamais assez...
Sinon encore oui, la terre chez moi est noire et ça vient bien de la roche mère (tu n'as qu'à taper "cathédrale de clermont ferrand" dans Google Images pour voir le matériau de construction du cru), c'est une terre volcanique autrefois hyper fertile qui a été lessivée depuis des décennies au glyphosate et autres joyeusetés, ce qui ne doit rien arranger au niveau conservation des monnaies

De plus, je booste les noirs au niveau du contraste en post-prod, ça donne plus de peps à l'image, ce qui accentue le côté noir de la terre