Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle vidéo : la Savo Cosmo, épisode 6

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1534865  par neutronium

Salut La Savonette ! toujours très bien tes vidéos, un sacré rythme, j'ai bien aimé le bonus historique et la façon de le présenter ! :super:
Je suis toujours très étonné de la couleur de la terre par chez toi ! très noire soit un taux d'humus très important mais j'en doute vu la diversité de tes autos soit une roche mère sombre mais là ?? en tout cas malhereusement sans pitié pour les objets ! tu fait bien de déménager ! :super:
 #1534955  par LaSavonnetteCosmique

neutronium a écrit :Salut La Savonette ! toujours très bien tes vidéos, un sacré rythme, j'ai bien aimé le bonus historique et la façon de le présenter ! :super:
Je suis toujours très étonné de la couleur de la terre par chez toi ! très noire soit un taux d'humus très important mais j'en doute vu la diversité de tes autos soit une roche mère sombre mais là ?? en tout cas malhereusement sans pitié pour les objets ! tu fait bien de déménager ! :super:
Merci à toi neutronium !
Oui, le rythme est un impératif pour moi au montage, même si je trouve qu'il n'y en a jamais assez...
Sinon encore oui, la terre chez moi est noire et ça vient bien de la roche mère (tu n'as qu'à taper "cathédrale de clermont ferrand" dans Google Images pour voir le matériau de construction du cru), c'est une terre volcanique autrefois hyper fertile qui a été lessivée depuis des décennies au glyphosate et autres joyeusetés, ce qui ne doit rien arranger au niveau conservation des monnaies :(
De plus, je booste les noirs au niveau du contraste en post-prod, ça donne plus de peps à l'image, ce qui accentue le côté noir de la terre ::d
 #1534964  par neutronium

LaSavonnetteCosmique a écrit :
neutronium a écrit :Salut La Savonette ! toujours très bien tes vidéos, un sacré rythme, j'ai bien aimé le bonus historique et la façon de le présenter ! :super:
Merci à toi neutronium !
Oui, le rythme est un impératif pour moi au montage, même si je trouve qu'il n'y en a jamais assez...
Sinon encore oui, la terre chez moi est noire et ça vient bien de la roche mère (tu n'as qu'à taper "cathédrale de clermont ferrand" dans Google Images pour voir le matériau de construction du cru), c'est une terre volcanique autrefois hyper fertile qui a été lessivée depuis des décennies au glyphosate et autres joyeusetés, ce qui ne doit rien arranger au niveau conservation des monnaies :(
De plus, je booste les noirs au niveau du contraste en post-prod, ça donne plus de peps à l'image, ce qui accentue le côté noir de la terre ::d

Merci de ce retour La savonette ! c'est donc la trachy andesite ! :super: juste pour information et trodre le coup des idées qui ont la vie dur, pesticides engrais et autres du fait de leur concentration calculé au plus juste impact sur les objets bien moins fortement que l' acidité du sol naturelle qui peut étre amplifiée par l'agriculture intensive ! :)
 #1535002  par LaSavonnetteCosmique

neutronium a écrit : juste pour information et tordre le coup des idées qui ont la vie dure, pesticides engrais et autres du fait de leur concentration calculée au plus juste impacte sur les objets bien moins fortement que l'acidité du sol naturelle qui peut être amplifiée par l'agriculture intensive ! :)
Alors l'agriculture intensive, on est en plein dedans !... ;)
 #1535033  par neutronium

LaSavonnetteCosmique a écrit :
neutronium a écrit : juste pour information et tordre le coup des idées qui ont la vie dure, pesticides engrais et autres du fait de leur concentration calculée au plus juste impacte sur les objets bien moins fortement que l'acidité du sol naturelle qui peut être amplifiée par l'agriculture intensive ! :)
Alors l'agriculture intensive, on est en plein dedans !... ;)

Oui mais les causes ne viennent pas forcement des intrans ! pour argument au delà d'un developpement, les labours d'Ofondutrou ! je ne suis pas persuadé que par chez lui ils n'utilisent pas d'intrans de type ......cide ! ;)