Et ta trouvaille, c'est quoi? 

La rareté à un prix, le goût de l'effort
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Belaventure a écrit :Et ta trouvaille, c'est quoi?En haut du saladier je pense....
En haut du saladier je pense....Bé, on en saura pas plus
piragol a écrit :Copier, coller sur un logiciel à bien pratique pour retravailler ses photos avant d'envoyer de la daube en identification...Un indice : c'est un empereur de 1808 de blanc revêtu il me semble...
Patamilka a écrit :Mdr les gars sérieux si vous voyez pas le truc en question zommez un peuUne assiette rouge Laguiole Evolution ?![]()
Patamilka a écrit :Mdr les gars sérieux si vous voyez pas le truc en question zommez un peuOkaaaaayyyy
Et oui j'ai bien aussi une trouvaille legrostesque a identifier mais j'ose pas la poster
Patamilka a écrit :Bonsoir a tousC'est bon les fraises des bois, mais attention à la maladie qui s'appelle l'échinococcose, transmise par les déjections d'animaux sauvages comme les renards et autres bestioles.
Sortie miam miam avec degustation sur place de fraises des bois
Patamilka a écrit :Mdr les gars sérieux si vous voyez pas le truc en question zommez un peuTu sais ce qu'il te dit legros-tesque ?!
Et oui j'ai bien aussi une trouvaille legrostesque a identifier mais j'ose pas la poster
legros a écrit :Et donc pour tout ceux qui ont pas vu ... superbe la hache de l'âge du bronze...Perso, j'attends le nettoyage et surtout la typologie, car le " noeud " central me pose bien des questions pour de l'âge du bronze...
![]()
Patamilka a écrit :Merci a tousJe n'ai rien trouvé la concernant dans mes docs et typologies en dehors de ce dessin, dont il faut se méfier vu qu'il ne cite ni source ni origine.
piragol a écrit :legros a écrit :Et donc pour tout ceux qui ont pas vu ... superbe la hache de l'âge du bronze...Perso, j'attends le nettoyage et surtout la typologie, car le " noeud " central me pose bien des questions pour de l'âge du bronze...
![]()
Il y a bien ceci, mais aucune source hélas...![]()
https://www.istockphoto.com/fr/vectorie ... 8-24907701
Oui bien sur a priori on est sur du halstat donc bien avant la tene, il se pourrait qu'elle date de 1400 avt jc ouchhhh... Mais clairement c'est pas un type courant pour le moment je n'ai trouver aucune réelle corespondance mais celle a droite sur ton lien y ressemble un peu
piragol a écrit :On peut avoir une vue de l'emmanchement pour avoir une idée de son profil?![]()
Sinon, belle pelle à tarte à mirabelles !