Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objets divers première sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1535434  par Jerem683

Salut,

Beaucoup de fragments d'obus, peut être une balle (ogive blanche troisième photo) , à confirmer, dites moi si quelque chose paraît intéressant.
Image
Image
Image

Bonne soirée !!
 #1535453  par mitcho

Salut pour moi direction poubelle tu trouveras mieux la prochaine fois
 #1535458  par TetMop

Salut Jerem683. Pour l'objet blanc 3e photo, on dirait une ogive de balle de fusil Dreyse déformée par l'impact , mais à confirmer par taille, poids, plus de photo.
 #1535459  par Jerem683

Les deux premières photos, tout est resté sur place, je fais un tas en forêt :)
La troisième photo, c'est du laiton, cerclage d'obus, c'est pénible ça sonne bien, comme des monnaies...
Au moins je ne me suis pas ennuyé (2h de detec)
 #1535463  par falco27

Peco a écrit :
Jerem683 a écrit :Les deux premières photos, tout est resté sur place, je fais un tas en forêt :)
8| c'est quoi le concept ??? Rendre la pollution invisible, visible aux yeux de tous ? :nonon:
La moindre des choses est de ne pas laisser trainer tout ça....
Et que vont penser de nous les personnes qui vont tomber sur ces tas de ferailles?Belle mentalité :pleur4:
 #1535465  par Jerem683

Salut Peco,

le probleme est qu'en deux heures j'ai sorti environ 15kg de fragments d'obus, si je fais une journée complete, il va me falloir un camion...
c'etait plutot lourd dans mon sac a dos, j'aurais peut etre du enterrer tout ça le long du chemin, je vais y refléchir pour la prochaine fois...
 #1535493  par Bill08

c'est qu'un ressenti en ayant lu 2 lignes mais ca m'inquiète un peu que tu demandes si des choses sont intéressantes alors que tu es en militaria, la tu as que des déchets, si demain tu ramasses un objet avec une forme "intéressante" et que c'est un explosif...

bref on va pas refaire la discussion, systématique avec les débutants en militaria qui oublient de se renseigner avant de detecter.

Sinon
Peco a écrit : c'est quoi le concept ??? Rendre la pollution invisible, visible aux yeux de tous ?
La moindre des choses est de ne pas laisser trainer tout ça....
falco27 a écrit :Et que vont penser de nous les personnes qui vont tomber sur ces tas de ferailles?Belle mentalité

Quand vous êtes en militaria, vous ne pouvez pas tout garder, la quantité de déchets et plus que conséquente et comme le dis Jerem, tu as besoin d'un ane pour transporter toute la merde que tu peux trouver.
Alors y a 2 options :

- ou tu remet sous terre tes trouvailles et oui ca masque la merde et/mais tu reviendra pas sur le site ultérieurement sinon tu recreuses tes propres trouvailles

- ou tu poses ca en pied d'arbre comme ca tu peux repasser sur ce secteur encore et encore et pas resonner dessus. Les zones militaria, tu peux y passer 50 fois tu trouveras toujours quelque chose. Donc obligé de faire des choix.

A titre perso, il y a que les poubelles que je ré enfouis sur place. Le reste est ou dans les trous d'obus ou en pied d'arbre. Après, les ferreux, je sais les éliminer donc je sors pas grand chose qui restera sur place.

Alors oui c'est pas cool mais sinon il faut oublier la detection militaria ou se balader avec une brouette
 #1535502  par collarcollector

pour moi une trouvaille serait à conserver, une partie de fusée d'obus américaine WW2
si tu la nettoies tu peux trouver des marquages

Image

concernant les ferrailles abandonnées sur un tas
je dirais que c'est pas la solution
quand on fait de la détection, peu importe la discipline, que ce soit l'antiquité ou le militaria
on laisse les lieux dans l'état dans lequel tu les as trouvés, ça c'est la première règle
une règle élémentaire qu'on ne devrait même pas répéter

soit on embarque
soit on referme le trou et on camoufle
et si maintenant tu tiens absolument à laisser un truc au pied d'un arbre ben tu le camoufles aussi...

la deuxième règle c'est ne pas attirer l'attention
forcément ça s'inscrit dans la première règle aussi
éviter que d'autres détectoristes ne trouvent des traces de ton passage ça en fait partie

perso, si je tombe sur une zone où un mal élevé à abandonné des déchets militaria en surface
ben je te rince la zone vite fait
quand tu vas y retourner ce sera rincé comme il se doit
Dernière modification par collarcollector le 18 juin 2019, 14:44, modifié 1 fois.
 #1535503  par Jerem683

le militaria ne m'interresse pas specialement, mais probleme, les bombardements et combats on duré 11 jours dans le village et alentours lors de la liberation en 45, donc le militaria, je le trouve en quantité astronomique sans le chercher, mais je ne tiens pas a exclure completement une zone...
pour ce qui peut etre consideré comme dechet, je ne pense pas que de simples bouts de fer soient vraiment poluants, et si je les repartis sur le chemin forestier, ça fait en quelque sorte du remblais, comparable aux morceaux de beton/macadam/brique qui sont de toute facon utilisés pour refaire les chemins regulierement.
Dernière modification par Jerem683 le 18 juin 2019, 15:29, modifié 1 fois.
 #1535504  par collarcollector

Jerem683 a écrit :en fait la zone sur laquelle je prospecte est occupée depuis l'age du bronze, il y a eu quelques belles decouvertes.
de plus, il y a une voie romaine a proximité, il y a aussi eu une des plus grandes batailles de la conquete des gaules dans le meme perimetre.
le militaria ne m'interresse pas specialement, mais probleme, les bombardements et combats on duré 11 jours dans le village et alentours lors de la liberation en 45, donc le militaria, je le trouve en quantité astronomique sans le chercher, mais je ne tiens pas a exclure completement une zone prometeuse...
pour ce qui peut etre consideré comme dechet, je ne pense pas que de simples bouts de fer soient vraiment poluants, et si je les repartis sur le chemin forestier, ça fait en quelque sorte du remblais, comparable aux morceux de beton/macadam/brique qui sont de toute facon utilisés pour refaire les chemins regulierement.
tu cherches le baton toi ? :hurt4:
je laisse tomber
cordialement
MDR
 #1535507  par Germinus

Jerem683 a écrit :en fait la zone sur laquelle je prospecte est occupée depuis l'age du bronze, il y a eu quelques belles decouvertes.
de plus, il y a une voie romaine a proximité, il y a aussi eu une des plus grandes batailles de la conquete des gaules dans le meme perimetre.
le militaria ne m'interresse pas specialement, mais probleme, les bombardements et combats on duré 11 jours dans le village et alentours lors de la liberation en 45, donc le militaria, je le trouve en quantité astronomique sans le chercher, mais je ne tiens pas a exclure completement une zone prometeuse...
pour ce qui peut etre consideré comme dechet, je ne pense pas que de simples bouts de fer soient vraiment poluants, et si je les repartis sur le chemin forestier, ça fait en quelque sorte du remblais, comparable aux morceux de beton/macadam/brique qui sont de toute facon utilisés pour refaire les chemins regulierement.
De mieux en mieux.... :(
 #1535511  par LeCreuseur

On est au mois d avril pour le poisson ??
:(