Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pierre réagissant aux effets de sol

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1535339  par Le Morbihannais

Bonjour à tous ;
J'ai découvert cette pierre avec mon ancien tesoro avec effets de sols réglé bas elle sonnait tel une ferite mais elle est differente lisse au toucher pas rugeuse et plutôt grise.Elle mesure 7.5cm * 6cm avec une épaisseur de 3.5cm pour un poids de 325g.
Sur le xp orx elle sonne avec un effet de sol en dessous 80.
Méteorite?
Qu'en pensez vous?
Merci à vous bon après midi.
Image
Image
 #1535340  par Bill08

une pierre lisse comme ca, sans aucun angle est issue d'une rivière.

A la base, c'est de la cendre de lave au vu des multiples trous
 #1535366  par ZADAZ

J'y connais pas grand chose en météorite, par contre, en soit, le fait que ça est la forme d'un galet, ne veux pas forcément dire, que ça n'en soit pas une. Ça peut tout aussi bien, être un morceau de météorite, qui à passé X milliènaires dans un cours d'eau.
 #1535387  par Le Morbihannais

merci à vous,
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de cours d'eau dans ce champ mais bon la mer est à 500m.
Enterré à bien 30 cm dans une prairie!
bulles dans la matières ce sont les petits trous?
 #1535390  par Dagon16

Le Morbihannais a écrit :merci à vous,
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de cours d'eau dans ce champ mais bon la mer est à 500m.
Enterré à bien 30 cm dans une prairie!
bulles dans la matières ce sont les petits trous?
Oui les conditions de formation des météorites (vide intersidéral) ne permettent pas d'avoir des bulles de gaz en surface ou à l'intérieur de la matière.
 #1535495  par Bill08

Le Morbihannais a écrit :Alors qu'elle est cette roche?

je t'ai déjà répondu dans mon premier message, c'est de la cendre générée lors d'une éruption volcanique.
Le Morbihannais a écrit :Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de cours d'eau dans ce champ mais bon la mer est à 500m.
La terre était à l'origine recouverte d'eau donc rien d'anormal. Prend les gorges du tarn ou n'importe quoi d'autre et imagine que c'est l'eau qui les a façonnées...donc...