Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle merdouille

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1533332  par Sabaudianboy

Bonjour

Je mets ce bout de... à ID. Je pensais à une clochette pour caprin ou ovin en cuivre qui aurait eu un violent accident, mais 1/ l'enroulage est vraiment propre, pour un accident. 2/ bien qu'elle soit amovible, je n'ai pas l'impression qu'à l'intérieur ce soit un battant (pas de boule, et même section sur toute la longueur de "tige"). 3/ c'est 2 trous traversant et alignés ont forcément été volontairement fait. Merci à vous qui vous donnez la peine de chercher ce que peut bien être ce genre de ... :amen:
Ou alors c'est bien une cloche initialement, mais elle a été transformée pour...

l'objet pèse 39g pour 65mm de long par 20 au plus large sur le grand côté (15 sur le petit)
Image
Image
Image
Image
 #1535720  par Mario211

:hello:
une sonnaille de petits animaux, chèvre ou brebis, avec la boucle cassée du côté le plus fin, et le battant devait être tenu par un genre d'axe riveté, et passant dans les 2 petits trous.
Ce n'est qu'une supposition, mais je verrais bien ça.
 #1535784  par Sabaudianboy

Merci pour cette réponse :super: , mais comme je l'ai écrit, si ça a été ma 1ère idée, finalement rien ne colle avec les sonnailles et sonnaillons en tôles à braser que j'ai déjà pu trouver