Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• as gaulois

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#153592  par azoteliquide

bonjour,

j'en appelle aux pro de l'identification pour cet as en bronze d'un diamètre de 27 mm et pesant ? plus de piles dans ma balance... :-|
merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #153604  par fabricep

c'est un as d'empuria ou quelque chose comme ca.
jep ou le melgorien t'en dirons plus.
 #153624  par FUTERTAS

lle est bien conservé :super:
 #153625  par ZARKAVA

trop belle bravo :super: :super:
 #153644  par sebdu13.

Tres jolie ! :super:
 #153646  par Rococo

tres belle monnaie azote ;-)
 #153651  par Alsaceww1

Superbe :super:
Alsaceww1
 #153706  par azoteliquide

merci pour votre identification, que ça soit un as d'empuria j'en toutais à cause du casque, mais apparemment il y a des variantes..
 #153724  par Rococo

ce n est pas parcequ en moto je mets un casque que je suis un motard d ampurias :hehe: :hehe:
 #153782  par titan51

:super: Très belle monnaie et bravo pour le nettoyage ;)
 #153784  par aquabulle

Visiblement inspiré du shekel Carthaginois... ;)
 #155052  par jicé54

Salut,
je confirme les dires précedents... belle monnaie
Le jicé du 54
 #155317  par Détectix

:mrgreen: :super: :super: :super:
 #684258  par kappa18

:hehe: j'ai la même monnaie ! monnaie ibérique avec Pégase ...et tête casqué d'Athéna 1er siècle avant jc . félicitation ! :hello:
 #684279  par kappa18

;) voici celle que j'ai trouvé en forêt ! moins belle que la tienne quand même il faut l'avouer !... :hello:
crocos 005.JPG
crocos 006.JPG