Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J’ai trouvé un petit coin prometteur dans mon village

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1535827  par Ludo12

Salut les amies ,
J’ai trouvé un petit coin bien sympa dans mon village.

Étant débutant chevronné :frime: , je vois qu’il est difficile au début de trouvé les coins les plus propices à découverte, même si bien sûr on peut trouvé de partout, il y’a quand même certaines choses qui peuvent influencer les découvertes.
Je commence à m’y faire après nombres de sorties merdouilles :hehe:
Je vais donc dorénavant m’efforcer de décrire les caractéristiques des lieux les plus prospères dans l’espoir que ça puisse aidé d’autre débutant comme moi ;).

Donc avant hier, j’avait deux heures de disponible avant qu’il fasse nuit pour allé joué de la poêle , je voulais pas aller très loin je me suis donc dit que j’allait rester au village ( perdu de chez perdu au fin fond de l’aveyron :hehe: )
J’ai déjà fait un peu le tour de partout ( tous le monde m’a donné l’autorisation C’est un petit village) et n’est rien découvert de bien probant, à part une napoléon et un bouton 1er empire à ma première sortie.
Y’avait un endroit que j’avait pas fait de l’autre côté du petit pont qui surplombes le ruisseau à l’entrée de mon village.
J’y suis donc allé d’un côté du ruisseau, côté village et rien à par des tubes d’anciens médoc et autres crèmes.
Je traverse les ronces, le ruisseau par un IPN posé à cette effet, je part dans une petite escapade dans la montagne ronces et autres rien qui sonnent pourtant passage de saint Jacques de compostelle et je redescend de l’autres Côté tombant sur l’autre rive de ruisseau pas côté village donc pour ceux qui suivent.
Et là miracle ::d quelques belle petites trouvailles sans êtres extraordinaires par rapport à ce que je peut lire sur d’autres postes mais sa fait plaisir quand même.

Pour décrire l’endroit c’est un petit bout de d’herbe, juste en contrebas à droite avant le pont qui sert à rentrer dans le village en bord de route , avec le petit ruisseau.
J’ai pu remarqué que juste avant les entrées principales de village ça donne bien, Les lieux bordant les routes principales, et encore mieux si sa borde un point d’eau aussi mais sa c’est connues bien sur.

Voilà pour la petite histoire, voilà ce que j’ai trouvé maintenant, sachant que j’ai tous trouvé en demi heure avant que j’y vois vraiment plus rien.

- 10 centimes Cérès 1896
Image
Image

- Deux 5 centimes napoléon laurées 1861 et 1862
Image
Image

- Et pour finir 20 Franc coq 1953 et 5 centimes Chirac :mdr1:
Image
Image
 #1535831  par Napoléon's lover

Ludo12 a écrit :Erreur........
J’ai confondu avec une autres récentes, c est une 5 centimes de Gaulle .
Ma blague est tomber à l’eau ....... :hehe:
C'est une 5 centimes Marianne où Lagriffoul (du nom du graveur).
Très belle petite sortie, les têtes laurées sont plutôt rares ;)
 #1535834  par Ludo12

petitphil a écrit :Bonjour,

Sympa ton village, pourquoi le mien avec ses 200000 habitants ne me donne pas autant d'opportunités :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Cordialement.

Philippe.
Slt Philippe,
Parce que nous on est que 240, ils enlever plus facilement leur pantalon pour aller se baigner :mdr1:
 #1535836  par Ludo12

Napoléon's lover a écrit :
Ludo12 a écrit :Erreur........
J’ai confondu avec une autres récentes, c est une 5 centimes de Gaulle .
Ma blague est tomber à l’eau ....... :hehe:
C'est une 5 centimes Marianne où Lagriffoul (du nom du graveur).
Très belle petite sortie, les têtes laurées sont plutôt rares ;)
Salut Napoléon,
Non mais s’était une blague, elle à rien à faire la cette pièce, c’est trop récent, je l’est mise pour le fun ;)
Mais bien joué pour l’info on voit que tu es caler.
Merci, oui c’est clair en même pas une demi heure, j’était dégoûté que la nuit tombe, j’ai hâte d’y retourné, je vais y aller après, y’a du potentiel là ;-)
 #1535880  par Napoléon's lover

Ludo12 a écrit :Mais bien joué pour l’info on voit que tu es caler.
Pas besoin d'être expert pour connaître ces monnaies, elle sont tellement courrentes que bientôt tu connaîtras par coeur ;)
 #1535969  par Ludo12

dan48 a écrit :salut à toi
belle réussite ! 1953 B ta vingt francs :hello:
Merci Dan, oui c’est ça, j’aurais préféré la 1954 b j’avoue :hehe:
 #1536088  par Ludo12

Laurent 78 a écrit ::super: Salut il a l'air sympa ton coin, vivement la suite!!!!
Voici la suite, en 2h de temp, beaucoup de contemporaines malheureusement.
Puis la conservation des pièces et bof bof , je pense que c est la pisse de vache qui les bouffes comme ça.
 #1536096  par Ludo12

Et petit bonus une belle image d’une napoléon revoyant la lumière depuis 150 ans d’obscurité.
La patine est restée sur la terre, c’est la première sur la photo et malheureusement elle se désagrège et est très fragile.
Image
 #1536239  par Christophoros

Bonsoir,

Et bien effectivement, tu as trouvé un endroit qui donne: il faut souvent en essayer plusieurs avant d'en trouver un intéressant. :super:

Par contre c'est vrai que les monnaies sont vachement bouffées dans ton secteur. ..

T'as plus qu'a faire des monnaies en argent (ou or :malin1: ), elles seront plus belles. ;)

:hello:
 #1536286  par Ludo12

Laurent 78 a écrit ::super: Ça fait toujours plaisir de jolies monnaies
C’est clair Laurent ,
Voilà j’ai fini le près aujourd’hui sous la pluie :taré1: , sa m’a pas trop réussie, demain j’attaque l’autre rive du ruisseau.
J’ai plus sortie en une demi heure la première fois que aujourd’hui en 5h, mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette :hehe:.
 #1536288  par Ludo12

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Et bien effectivement, tu as trouvé un endroit qui donne: il faut souvent en essayer plusieurs avant d'en trouver un intéressant. :super:

Par contre c'est vrai que les monnaies sont vachement bouffées dans ton secteur. ..

T'as plus qu'a faire des monnaies en argent (ou or :malin1: ), elles seront plus belles. ;)

:hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

J’espere que tu va me porté chance :trefle:

C’est un pré remplie de bouse de vache, va savoir depuis quand il est utilisé en tant que t’elle, je pense que c’est la pisse de vache qui bouffe les pièces comme ça parce que celle que j’ai trouvé ailleurs sont beaucoup plus belle.

Demain je vais faire la rive d’en face sans bouse on verra bien ;)
 #1536470  par Ludo12

Laurent 78 a écrit :Demain je vais faire la rive d’en face sans bouse on verra bien ;)
Que la chance soit avec nous je vais faire une petite sortie aussi ::d
Et bien rien du tous Laurent , ça donne rien l’autre rive que de la merdouilles.
Et toi ça a donné quoi ?
 #1536490  par Laurent 78

Et bien rien du tous Laurent , ça donne rien l’autre rive que de la merdouilles.
Et toi ça a donné quoi ?[/quote]

Salut Ludo pas grand chose... Que des centimes de francs une 20 une 10 est cinq de 5 :pleur4:
 #1536495  par Laurent 78

Laurent 78 a écrit :Et bien rien du tous Laurent , ça donne rien l’autre rive que de la merdouilles.
Et toi ça a donné quoi ?
Salut Ludo pas grand chose... Que des centimes de francs une 20 une 10 est cinq de 5 :pleur4:[/quote]
Et un bouton peut-être militaire?
Image
 #1536519  par Ludo12

Slt Laurent ben c’est déjà mieux que moi lol
Oui j’ai vu, j’ai trouvé ça :
Image
J’allait Te dire superbe bouton et état mais normal c est dû très récent , ta vraiment pas eu de chance mon pauvre.