Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste Médaille pour la célébration de la fédération martiale de Lyon le 30 mai 1790

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1535998  par Sabaudianboy

Bonjour
trouvé en Savoie ce reste de ?? pas envie d'induire les experts en erreur mais trouvé au milieu d'une boursée de bouton demi-grelot qui me semble être du premier empire?
Concernant le reste de??? il me semble lire
côté ce que je suppose être la liberté:
"ION" au niveau de la torche
la date de "1830" sur le côté gauche
"LIRE" au pied de la liberté
et un "V" en bas

Côté branche olivier:
"PAT" précédé (mais sans aucune certitude) d'un restant de "M" et suivit d'un restant de "R"

l'objet est fait de 2 tôles de cuivre soudée
dimension au plus large 34mm (mais manque un morceau. Pour le poid vu l'état ça ne servirait sûrement pas à grand chose

Merci à vous!
Image
Image
Image
Image
Image

A titre informatif la boursée de boutons trouvée avec l'objet à ID
Image
Dernière modification par Sabaudianboy le 21 juin 2019, 11:42, modifié 1 fois.
 #1536159  par Sabaudianboy

Bonjour, je m'auto ID :frime1:
Image

Même si le reste de cette médaille n'est pas en argent, tout correspond.

Merci à ceux qui ont jeté un oeil, et n'ont pas trouvé, sûrement grâce à mes mes élucubrations sur le contexte qui étaient complètement daubées et ma mauvaise lecture de certaines lettres ou chiffres, car, hier, j'ai retrouvé notamment 3 monnaies 50ct début XXème (1 suisse et 2 française), une 10ct helvetica 1931, une fourragère militaire (WW1 ou WW2), des morlons alu tellement déformées qu'elles sont forcément passées au feu et tout un tas de choses que je n'identifie pas, sans parler de la multitude de ferreux plus ou moins grand qu'il va falloir que j'aille chercher, contrepartie dépollution oblige...
Un restant de larcin, plus probablement (au vu de la quantité de sons) un bobet qui a pris ce morceau de prairie de 6-7m² pour une décharge dans les années 40-50
 #1536184  par Napoléon's lover

Sabaudianboy a écrit :Même si le reste de cette médaille n'est pas en argent, tout correspond.
Je sais pas sur quel site tu as trouvé cet information mais je te rassure cette médaille est en bronze argenté et sûrement pas de l'argent. ;)
 #1536185  par Sabaudianboy

Napoléon's lover a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Même si le reste de cette médaille n'est pas en argent, tout correspond.
Je sais pas sur quel site tu as trouvé cet information mais je te rassure cette médaille est en bronze argenté et sûrement pas de l'argent. ;)
:hello: bin en fait sur la capture d'écran c'est écrit argent. that's why mycose, la photo en noir et blanc ne pouvant pas aider en l’occurrence, c'est d'ailleurs le seul site ou cette médaille est référencée sous cette forme
 #1536253  par Sabaudianboy

Christophoros a écrit :Bonjour,

Belle identification! :super:

Bon, on peut pas en dire autant de l'objet qui a bien souffert mais cela reste un morceau d'histoire. ;)

:hello:
Morceau d'histoire qui malgré son état, aura sa place dans un compartiment d'une de mes boîtes à trésor