Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pierre noire qui sonne au détecteur !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1536144  par calypsium

Bonjour à tous !

Il y a peu de temps pendant une sortie détection, je suis tombé sur une pierre qui sonne au détecteur. Elle a était trouver en plein milieu d'un verger (avant c'était un champ agricole), voila un petit descriptif:
Couleur: Noire
Densité: Très faible (42g)
Taille: 8cm en longueur, 3 en largeur et 3 cm hauteur (approximativement)

La photo ce trouve en pièce jointe

j'ai fait quelque recherche mais je n'ai rien trouver de concluant ... Voila pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un est capable d'identifier cette pierre ?

merci d'avance :)
Image
 #1536217  par Serge63

Salut ,est ce que ta pierre s aimante ? Est elle lourde par rapport à sa densité?serge63
 #1536243  par tzar malabar

_ Très probablement un schist de graphite ou un bout de coke , mais je pari plus sûrement pour un morceau de pierre rugueuse de graphite
 #1536271  par calypsium

Merci de prendre le temps de me répondre.

Serge63: Non la pierre n'est pas aimanté et non au contraire elle est très légère.

tsar malabar: Ok je prend note. Pour la coke, c'est une des hypothèse que j'avais trouvé en fouinant sur le net. Mais le graphite je ne connaissait pas...