Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier fourré cassius- marcus servillius

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1536447  par julien58

Salut les amis
Pour le partage, fortuitage de cet après midi dans une nouvelle auto..
Dégoûté davoir mis un coup de pelle et que le visage soit mangé..heuresement qu'il y a une face en bon état..
Image
 #1536452  par julien58

REP14 a écrit :Salut julien, dommage, mais ça reste un rare denier de
la République..
Salut
Oui je suis quand même très content de cette belle découverte. C'est ma première romaine en argent..
 #1536460  par i-v-a-n-49

salut

ils sont chiant ces romains avec leurs monnaies en toc :hurt5:

bravo , ça reste une trouvaille exceptionnelle pour un détectoriste , j'ai trouvé un denier fourré encore plus défoncé que le tien :pleur4:
 #1536462  par julien58

Oui c'est grâce à ça que j'ai cru comprendre quelle était relativement rare. Je vais y retourner demain desfois qu'il en aurait laissé tomber une autre :)
 #1536464  par julien58

i-v-a-n-49 a écrit :salut

ils sont chiant ces romains avec leurs monnaies en toc :hurt5:

bravo , ça reste une trouvaille exceptionnelle pour un détectoriste , j'ai trouvé un denier fourré encore plus défoncé que le tien :pleur4:
Et le pire c'est que jy ai mis un coup de pelle en plus..mais bon le mal était déjà fait !
 #1536608  par Napoléon's lover

Chantecler a écrit :Bonjour,
Napoléon's lover a écrit :C'est malheuresement l'un des seuls où cette monnaie est présentée.
Vous pouvez également le trouver sur certains sites anglophone, je ne sais pas comment je dois prendre le "malheureusement"? :] :gene:
Pour information, Cassius fut un des assassins de César, ce qui donne un attrait historique supplémentaire à cette monnaie.
Sur un éventail de plus de 100000 monnaies sur mon blog (inventaires de trésors monétaires), il n'y a qu'un seul denier de type qui fut trouvé à Meolo (Italie).
Bon dimanche!
Chantecler, rédacteur du blog LesDioscures.com
Je ne savais pas que vous étiez le rédacteur de ce site :super:
Le malheuresement était pour dire que c'était dommage que cette monnaie ne soit pas plus présentée, ne le prenez pas mal dutout ! :hehe:
 #1536614  par Alkacel

C'est pas parce qu'il y a une tête d'un romain que c'est d'époque romaine
 #1536625  par julien58

Chantecler a écrit :Bonjour,
Napoléon's lover a écrit :C'est malheuresement l'un des seuls où cette monnaie est présentée.
Vous pouvez également le trouver sur certains sites anglophone, je ne sais pas comment je dois prendre le "malheureusement"? :] :gene:
Pour information, Cassius fut un des assassins de César, ce qui donne un attrait historique supplémentaire à cette monnaie.
Sur un éventail de plus de 100000 monnaies sur mon blog (inventaires de trésors monétaires), il n'y a qu'un seul denier de type qui fut trouvé à Meolo (Italie).
Bon dimanche!
Chantecler, rédacteur du blog LesDioscures.com
Bonjour
Jai voulu vous envoyer la photo mais je n ai pas trouvé de rubrique contact.
Merci en tout cas sans vous nous n'aurions pas trouvé :)
 #1536626  par julien58

Alkacel a écrit :C'est pas parce qu'il y a une tête d'un romain que c'est d'époque romaine
C est à dire ?
 #1536629  par Alkacel

C'était ironique, c'est parce qu'il y a toujours des jaloux qui trouvent à redire.
Dès que tu parles de gaulois ou romain, on te saute dessus et ça m'énerve.

Belle monnaie même dans cette état :super: :super:
 #1536740  par julien58

Alkacel a écrit :C'était ironique, c'est parce qu'il y a toujours des jaloux qui trouvent à redire.
Dès que tu parles de gaulois ou romain, on te saute dessus et ça m'énerve.

Belle monnaie même dans cette état :super: :super:
Merci pour la précision excuse moi j'avais pas compris :)