Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation Nîmois

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1536484  par Celtic30

Salut les amis moi c'est Loic je vis près de Nîmes j'ai 22 ans et je détecte depuis une dizaine d'années, j'ai débuter avec un Garrett ACE150 que j'ai gardé 2 ans ensuite j'ai acheté un Tesoro Cibola que j'ai vendu il y a 4 ans suite à mon arrêt de la détection et j'ai récemment repris suite à ma séparation avec ma copine donc je me suis acheté un C Scope CS3MX en 17khz et c'est reparti pour des sorties bien riches.
Je suis passionné de monnaies et objets divers Gaulois et Romains je m'inscris ici pour partager des photos de mes trouvailles et pourquoi pas trouver des gens pour faire des sorties détection à plusieurs voilà j'aime bien détecté la nuit sur les site légaux bien sûr je repère mes sites via Google Earth et son outils "image d'archive" en mettant les images des mois d'été j'arrive à repérer des villas romaines ou autres enceintes de l'époque gauloise...Dans ma région c'est pas ce qui manque. Souvent ça porte ses fruits...Voilà les amis :alcool1:
 #1536491  par Gilouvtt

:mdr1: :mdr1: ...c'est pour une camera cachée?? :mdr1: ....heu!!? si c'est pas le cas tu n'es pas sur le bon forum...car ta pratique est complètement illégale :contrac: et ne correspond pas du tout à notre vision et de ce loisir...
merci de passer ton chemin :tusors: ................. :hello:
 #1536528  par Rococo

La on tient un bon
Biz gilou
 #1536534  par OFONDUTROU

bonjour
comme nimois est nouveau je pense qu'il faut lui expliquer pourquoi il est a coté de la plaque !
tout d'abord IL EST FORMELLEMENT INTERDIT d'aller sur des sites antiques et ce MEME SI ILS NE SONT PAS OFFICIELLEMENT répertoriés ! ca s'appelle du pillage et c'est a cause de ca que notre loisir risque une interdiction pure et simple donc ici tu ne trouveras personne pour cautionner un tel comportement !!!!
En plus .........des sorties de nuit ......ben voyons ........... :siffle:
de plus on ne peux pas detecter sans autorisation du proprietaire du terrain ce dont apparement tu te fiches comme de l'an40
Pour finir ( c'est la totale ) tu cherches ces sites sur google earth ce qui enleve tout caractere fortuit et accidentel !
pour mémoire , le dernier qui a fait comme toi a pris tres cher ,un vigneron qui s'est fait alléger de 300 000 € d'amende !!!
a toi de voir ............