Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet décoratif bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1388364  par Alkacel
 
Voici encore un objet non identifié. Je n'ai aucune piste sérieuse.
C'est assez joli, il mesure 10cm, il est en bronze.
Image
Image
Image
Image
 #1390616  par piragol
 
Up pour ce bel objet ?
 #1390633  par hugues de payns
 
Une déco de haut d'ancienne grille ? :mrgreen:
 #1390711  par Alkacel
 
Dommage personne n'a une idée, je pensais que ça pouvait être GR car je l'ai trouvé dans un champ avec pas mal de monnaies romaine et vu la belle patine et le travail réalisé sur cet objet .
 #1536570  par Alkacel
 
Pardon d'avoir supposé que c'était gallo-romain, c'est en fait très moderne, y'a écrit made in rpc. Je dis ça car on va me dire que je refais l'histoire.
D'ailleurs tout ce que j'ai poster sur ce forum (notamment les monnaies romaines) n'est ni romain, ni gallo-romain.
Voilà c'est tout :]