Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Trajan

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1536687  par stef_colt

Hello les amis :hello:

J’aimerai avoir vos lumières sur ce denier trouvé en forêt du 52, mon premier !
Je pense à Trajan mais étant une quiche en ID de monnaies, je cède la place à nos experts.
Dimensions : 20 mm
Poids : 3,1 g
Métal : argent

Par avance merci et bonne fin de week-end.

Stef
Image
Image
 #1536693  par esus

Bonsoir Stef :hello: ,

En effet un magnifique de nier de Trajan, abers : IMP TRAIANO AVG GER DAC P M TR "Imperatori Traiano Augusto Germanico Dacico Pontifici Maximo Tribuniciæ Potestate" (À l'empereur Trajan auguste germanique dacique grand pontife revêtu de la puissance tribunitienne).
Revers : Æquitas (l'Équité) debout à gauche, tenant une balance de la main droite et une corne d'abondance de la gauche.Consul quintum Pater Patriæ Senatus Populus Que Romanus Optimo Principi" (Consul pour la cinquième fois, père de la patrie, le Sénat et le Peuple romain, au meilleur des Princes).
108 ap JC, RIC.118 var
 #1536695  par Crazy

Magnifique, un rêve non atteint pour moi.
Bravo
A+
 #1536697  par Gilouvtt

salut stef...
Waouuu!!...superbe monnaie :super: :coeur: :super:
 #1536702  par michelcesbom

:hello:

superbe , de beaux reliefs ! :super:
 #1536705  par stef_colt

esus a écrit :Bonsoir Stef :hello: ,

En effet un magnifique de nier de Trajan, abers : IMP TRAIANO AVG GER DAC P M TR "Imperatori Traiano Augusto Germanico Dacico Pontifici Maximo Tribuniciæ Potestate" (À l'empereur Trajan auguste germanique dacique grand pontife revêtu de la puissance tribunitienne).
Revers : Æquitas (l'Équité) debout à gauche, tenant une balance de la main droite et une corne d'abondance de la gauche.Consul quintum Pater Patriæ Senatus Populus Que Romanus Optimo Principi" (Consul pour la cinquième fois, père de la patrie, le Sénat et le Peuple romain, au meilleur des Princes).
108 ap JC, RIC.118 var

Merci beaucoup pour ces détails mon ami :alcool1:
J'édite en ce sens.
 #1536707  par Alkacel

:super: :super: :super:
 #1536717  par stef_colt

BENPILOT a écrit :Salut Stefou ! Un truc de dingue ce denier ! Une tuerie ! Génial ! :ghee:
....
Ben
Ouais mon Benny un Fucking Denier comme dirait le poète ! :hehe: :alcool1:
 #1536720  par legros

polala il claque !!
 #1536724  par Sabaudianboy

Wahou, il est magnifique! superbe trouvaille et félicitations pour le nettoyage et la restauration
 #1536727  par neutronium

Salut Stef, vraiment une belle pioche, une belle journée en somme ! :super:
 #1536742  par stef_colt

neutronium a écrit :Salut Stef, vraiment une belle pioche, une belle journée en somme ! :super:
Merci Eric, d'autant plus content que durent cet après-midi, je n'ai fait que 2 trouvailles, la 2ème étant une boucle cassée :cote:
 #1536743  par neutronium

stef_colt a écrit :
neutronium a écrit :Salut Stef, vraiment une belle pioche, une belle journée en somme ! :super:
Merci Eric, d'autant plus content que durent cet après-midi, je n'ai fait que 2 trouvailles, la 2ème étant une boucle cassée :cote:
De mon coté ! cinq à six petites monnaies mais toutes savos, alors au choix y pas photo ! ;)
 #1536776  par novice

:super:
 #1536851  par mitcho

Magnifique ce denier !
 #1536887  par Mixo44

Sublime de toute beauté cette petite perle juste splendide ;) :)
 #1536907  par stef_colt

novice a écrit ::super:
Que vois-je ! un revenant qui fait plaisir à retrouver :super: :ghee: :alcool1:
 #1536908  par novice

stef_colt a écrit :
novice a écrit ::super:
Que vois-je ! un revenant qui fait plaisir à retrouver :super: :ghee: :alcool1:
::d Faut pas s'emballer quand même :mdr2:
 #1537052  par ALEX7

Superbe ce denier de Trajan! :coeur:
Bravo!
Il me tarde d’en refaire un!
Le dernier l’année dernière, Trebonien Galle si je ne me trompe pas dans l’orthOgraphe! :mdr1:
 #1537073  par OFONDUTROU

coucou stef
pfioouuuuu , j'ai failli rater cette merveille :| :| :|
j'en suis baba .....pas de bestioles comme ca chez moi donc je les admire sur le fofo :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
on dirait qu'il sort de l'atelier , superbe sauvetage :alcool1:
 #1537079  par alainleplombier

Salut,
quelle merveille que voila... merci Stéf , voici ce qui me motive à braver la chaleur avec 3litres d'eau dans mon sac à dos.
il y a aussi le dernier double tournois de la dernière vidéo d'Ofondutrou...
Ce denier est Ma Gni Fique.... :hello:
 #1537085  par doux

:hello: salut, elle est superbe :coeur: :super:
belle trouvaille :ghee: :amen:
:alcool1: