Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite boursée du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1536618  par vojack

Hello a tous!

Je vous présente ma première boursée de loulou! (type François)

Trouvés en pleine forêt, au milieu de nul part! Les deux à 50 cm de distances à environs 20cm de profondeur.
Une en métal de cloche (avec une jolie surfrappe) et l'autre en cuivre.

Image
Image

Après 2 semaines de pause, ca fait plaisir de retrouver ces gros pavés!
 #1536637  par Exodia détec

Bravo à toi :D :D J'adore ces gros pavass :hello: :hello:
 #1536638  par Exodia détec

Je viens juste de voir que sur le premier revers, tu as une double frappe :
- le trait en dessous du bonnet phrygien est doublé,
- le 2 est doublé
- le S est doublé
- le faisceau est un peu trop épais (à comparé de celle d'à coté)

Bien joué :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #1536782  par ALEX7

Exodia détec a écrit :Je viens juste de voir que sur le premier revers, tu as une double frappe :
- le trait en dessous du bonnet phrygien est doublé,
- le 2 est doublé
- le S est doublé
- le faisceau est un peu trop épais (à comparé de celle d'à coté)

Bien joué :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Bien vu exodia!
Moi je ne me lasse pas de sortir ces gros pavés!
Ceux là sont très beaux! :coeur:
 #1536794  par dan48

salut à toi
j'en bave ! :hehe:
tu es sur pour le cuivre ? on dirait plus du métal de cloche avec un début de patine , tu arrives à lire l'atelier ? je crois voir un M , pour toulouse ...
 #1536843  par vojack

Il y a du double A et un W niveau atelier Pour le cuivre oui, j'ai mis un mini coup de pelle, et sous la rayure c'est bien la couleur du cuivre (légèrement doré)

Merci a tous pour vos com, effectivement, ils me plaisent bien! J'ai même oublié de dire que dans le même secteur, a environ 50cm de là, j'ai trouvé un fer a bœuf bien bouffé. Je pense donc que la personne a qui appartenait ces pièces était avec son bœuf à ce moment là. Enfin, ce ne sont que des suppositions...
 #1537224  par Le bip-bip

2 semaines d' arrêt 2 monnaies. 10 semaines 10 monnaies ? :hehe: