Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id Captain Sotto : Porte-clefs templier Croix templière/ variante satanique

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1537058  par Dagon16

Avec ce pentagramme je pense plus à quelque chose d'ésotérique que militaire...
 #1537063  par despe43

Merci les gars !! , Bon c'est bien ça un Porte-clefs templier Croix templière , bref ce n'est pas encore le Graal !! :malin2:
 #1537064  par captain_Sotto

despe43 a écrit :Merci les gars !! , Bon c'est bien ça un Porte-clefs templier Croix templière , bref ce n'est pas encore le Graal !! :malin2:
mais il est à noter que le pentagramme a la pointe en bas! donc une variante "satanique" ou un porte clef modifié pour en faire un objet "evil" ^^
tu vois une trace de soudure au niveau de la belière? et une marque d'usinage là ou devait se trouver la belière à l'origine?
Ça sent la customisation gothique homemade tout ça :cote: un objet banal qui cesse de l'être vu le soin qu'on a porté à le modifier et en faire un (truc?) objet unique (fabriqué en usine et manufacturé ensuite)
:hello:
 #1537065  par despe43

Ah ok , j'ai trouvé cet objet chez des amis , dans un terrain ou il y a une ancienne baraque ou paraît il , il s'est passé des choses pas très catholique, véridique .
 #1537097  par huguesdepayns

Découverte peu commune...Le pentacle des templiers est ce qu’ils appelaient l’étoile flamboyante ou Pentalpha à cause des cinq A entrelacés ; penta en grec signifie cinq c’est une étoile à cinq branche, ce symbole protège et sauvegarde pour tout les déplacements et les voyages. L’étoile des templiers avait la pointe en l’air. La pointe en l’air représente l’esprit de l’homme, les autres pointes les quatre éléments, l’air, la terre, l’eau et le feu. Cette étoile est lié au nombre d’or constitutif de tout ce qui existe dans l’harmonie de la nature. Par contre comme tu le dis si bien, la variante pointe en bas représente les entités chtoniennes c'est-à-dire infernales. Je ne vois pas pourquoi cette étoile pointe en bas est associé à la croix templière à moins que se soit l’ évocation de la légende, du mythe, qui parlent de l’adoration du Baphomet par les templiers, l’étoile pointe en bas représentant le diable, le bouc. Près de chez moi il y a plusieurs années existait une grotte avec un autel sur lequel étaient placés un crâne, un chandelier et un pentacle pointe en bas. Il y avait aussi un mannequin de moine avec sa soutane de bure et bien sur les parois de la grotte étaient noirçit par des foyers qui se trouvaient au centre d'un pentagramme... :mrgreen:

Image
 #1537105  par captain_Sotto

tzar malabar a écrit :_ :mdr1: ^^ .... Encore mieux qu'un scénario de film Hollywoodien pour un banal objet en alliage moderne à trois sous :) ..... cool , continuez :cote:
on dit plus "trois sous" mais "trois euros" ...
 #1537121  par tzar malabar

captain_Sotto a écrit :
tzar malabar a écrit :_ :mdr1: ^^ .... Encore mieux qu'un scénario de film Hollywoodien pour un banal objet en alliage moderne à trois sous :) ..... cool , continuez :cote:
on dit plus "trois sous" mais "trois euros" ...

_ Non toujours "trois sous" (3 sols) :silence: ; c'est de meilleur qualité que ces affreux alliages d'€uros en fer recouvert d'une pellicule de cuivre pour cacher la misère de ces divisionnaires à la valeur faciale inflationniste plus haute que leurs véritable valeurs nominales :pascontent1: ..... fabriqué pas des vessie pour des lanternes les anciens ;)
 #1537128  par Mixo44

Moi dans la maison de la maison à ma tante a ma femme dans le 44 y aurais eu un sous lieutenant ou autre à Napoléon qui y serais passer la maison était en ruine es même elle m’a demander d’y passer mais pas encore eu le temps. :)
 #1537132  par Cro-Magnon24

fouduroi a écrit :Et voilà, les choses s’aggravent, le réchauffement climatique a atteint le cerveau des plus jeunes.
Moi je reste à l'abri dans ma cave, ma cave à trappiste. :)

:alcool1:
There's one like that in every village. :pleur4:

Cheers :alcool1:
 #1537137  par fouduroi

huguesdepayns a écrit :La trappiste ça chauffe bien malgré la fraicheur de la cave...fais gaffe :hehe:
Rassure-toi, j'ai un système efficace.
J'ai un casque avec échangeur thermique qui maintient mes neurones à 36 degrés; je suis on ne peut plus prudent car je vois les dégâts du réchauffement climatique sur les forums. :hehe:

#1537138  par fouduroi

Cro-Magnon24 a écrit :
fouduroi a écrit :Et voilà, les choses s’aggravent, le réchauffement climatique a atteint le cerveau des plus jeunes.

Just one ????? Are you sure? In my opinion the situation is more serious.

#1537146  par captain_Sotto

fouduroi a écrit :
Cro-Magnon24 a écrit :

Just one ????? Are you sure? In my opinion the situation is more serious.

signed Jester :mrgreen:
 #1537148  par Cro-Magnon24

You're absolutely right, I am however doing my very best to cope with this sort of codswallop.

Enjoy you're Trappiste (with moderation)
 #1537155  par despe43

Et oui toutes ces choses mystiques font rêver ou cauchemarder, au choix !!

On connaît tous des légendes dans nos petits villages , qui font froid dans le dos !!

Pour en rajouter une couche , pas loin de chez
moi, dans un ancien village médiéval, il y a la présence d'un bois , le bois des seigneurs qu'il appelle cela , soit disant, il servait à rendre justice pour tout type de malfrats, avec toutes les joyeusetés qui en découle, c'est vrai qu'il est joli ce petit bois avec ses grands arbres centenaires, ses grands rochers et un autel ...

du coup de nos jours, des petits malins y vont la nuit pour se faire peur avec des planches de ouija et autre enregistreur numérique pour récupérer des signes de l'au delà ...

Image

On a tous un Sylvain Durif près de chez nous
Image
 #1537156  par despe43

L'objet pèse un peu , plus de 24 grammes donc je ne sais pas si c'est du vulgaire alliage ou un mélange de plusieurs métaux
 #1537207  par captain_Sotto

Devant un crucifix ou une médaille religieuse vous seriez tous admiratifs... Là vous donnez l'impression de siffler trop fort pour faire style "j'ai pas peur du noir" :mrgreen: c'est baphomet qui vous fait peur ? :hehe: