Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie billons !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1537660  par mitcho

Bonsoir, aujourd'hui sortie avec kheops qui m'a invité sur ses terres où les agriculteurs font pousser des plants de billons, toutes les annees yen a toujours autant !! 4h environ sous la canicule ! Et de jolies surprises pour ces monnaies pleines d'histoire avec marie de Montpensier, Henri II de Montpensier, Charles Emmanuel duche de Savoie, liard au dauphin Francois 1er et deux autres à identifier. Pour les objets c'etait pas la journée ;)

:hello: :hello:

Image
Image
Image
Image
Image
 #1537661  par mitcho

Et la famille des napoleons en bronze au complet, ça ne m'était jamais arrivé en une seule sortie :coeur:
 #1537663  par mitcho

Et une imitation du liard de marie de Montpellier principaute d'orange
 #1537677  par olaf grossebaf

:hello:
tes billons sont topissimes :coeur: :coeur:
, avec des reliefs de fous :| :|

:amen:
 #1537697  par xander_18

:hello: ils sont exceptionnels ces billons! :coeur:
 #1537701  par mitcho

Merci les z'amis !!
 #1537702  par dan48

salut à toi
on voit que c'est les terres de kéops ! ::d
de bien jolis billons variés , il y a même Gaston que tu n'as pas cité .
juste une erreur de frappe , marie de montpensier et pas de montpellier :hehe: :hello:
 #1537710  par mitcho

dan48 a écrit :salut à toi
on voit que c'est les terres de kéops ! ::d
de bien jolis billons variés , il y a même Gaston que tu n'as pas cité .
juste une erreur de frappe , marie de montpensier et pas de montpellier :hehe: :hello:
Merci dan !! Oui les terres à kheops sont riches en bilons :) mdrr l'erreur de frappe c'est la faute au clavier :mdr1: :hello: :hello:
 #1537711  par Napoléon's lover

:hello:
Ça c'est une sortie ! :hehe:
Et avec de super restes en plus ! :super:
 #1537713  par esus

C'est simplement splendide, elles ont des des reliefs d'enfer :amen: :amen: :super: :super: :hello: :hello:
 #1537717  par legros

Magnifique !!! Quelle sortie ! Il y avait du liard par chez toi !!!
 #1537731  par jameric

:hello: De bien jolies savoyardes, a priori des 1/4 de sol pour Charles Emmanuel 1er. Et puis une que je n'arrive pas à reconnaître formellement, peut-être une parpaiole pour le même duc (en bas à droite sur la première photo) ?
En tout bravo pour le sauvetage de tous ces billons.
 #1537735  par stef_colt

Marie les poches percées !
Bravo et merci pour le partage :alcool1:
 #1537737  par Kwaark

l'état général est sublime ! magnifiques reliefs et patines !
 #1537797  par mitcho

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Ça c'est une sortie ! :hehe:
Et avec de super restes en plus ! :super:
Merci napoléon :hello: :hello:
esus a écrit :C'est simplement splendide, elles ont des des reliefs d'enfer :amen: :amen: :super: :super: :hello: :hello:
Merci esus oui de beaux reliefs :hello:
legros a écrit :Magnifique !!! Quelle sortie ! Il y avait du liard par chez toi !!!
Merci legros oui du liard dans le coin de mon pote :hello:
Le bip-bip a écrit ::amen:
Merci bipbip :hello:
jameric a écrit ::hello: De bien jolies savoyardes, a priori des 1/4 de sol pour Charles Emmanuel 1er. Et puis une que je n'arrive pas à reconnaître formellement, peut-être une parpaiole pour le même duc (en bas à droite sur la première photo) ?
En tout bravo pour le sauvetage de tous ces billons.
Merci jameric oui pas mal de savoyardes dans le coin, celle en bas a droite je ne l'ai toujours pas ID merci a toi
stef_colt a écrit :Marie les poches percées !
Bravo et merci pour le partage :alcool1:
Merci stef oui pas mal de gens dans ce coin à l'époque avaient les poches troues :hello: :hello:
Kwaark a écrit :l'état général est sublime ! magnifiques reliefs et patines !
Merci kwaark Yep j'ai eu de la chance ;)
 #1537804  par Napoléon's lover

mitcho a écrit :Merci jameric oui pas mal de savoyardes dans le coin, celle en bas a droite je ne l'ai toujours pas ID merci a toi
Une parpaiolle pour Emmanuel-Philibert de l'atelier de chambéry ;)
 #1537815  par jameric

Napoléon's lover a écrit :
mitcho a écrit :Merci jameric oui pas mal de savoyardes dans le coin, celle en bas a droite je ne l'ai toujours pas ID merci a toi
Emmanuel Philibert ou son fils Charles Emmanuel 1er, sans un minimum de titulature, je pense qu'il est diificile d'être affirmatif. Atelier de Chambéry, ça c'est sûr (étoile à 5 branches sous l'écusson de Savoie).
 #1537820  par despe43

Excellentes trouvailles !! Chapeau bas
 #1537821  par Napoléon's lover

jameric a écrit :
Emmanuel Philibert ou son fils Charles Emmanuel 1er, sans un minimum de titulature, je pense qu'il est diificile d'être affirmatif. Atelier de Chambéry, ça c'est sûr (étoile à 5 branches sous l'écusson de Savoie).
Exact c'était pour donner une piste ;)
 #1537847  par kappa18

:coeur: belle récolte ! Les billons sont magnifiques'. :super: :alcool1:
 #1537905  par piedge56

J'en reste scotché ! Tous ces billons.. et de qualité de ouf en plus !! C'est agréable de voir tout ca de sauver. Je ne savais pas qu'on trouvait ce genre d monnaie en Saone et Loire.
Merci du partage.
 #1537911  par mitcho

piedge56 a écrit :J'en reste scotché ! Tous ces billons.. et de qualité de ouf en plus !! C'est agréable de voir tout ca de sauver. Je ne savais pas qu'on trouvait ce genre d monnaie en Saone et Loire.
Merci du partage.
Salut merci à toi, trouvé dans l'ain chez kheops ;)
 #1537912  par mitcho

kappa18 a écrit ::coeur: belle récolte ! Les billons sont magnifiques'. :super: :alcool1:

Merci kappa !! :hello:
 #1537914  par mitcho

[quote="despe43"]Excellentes trouvailles !! Chapeau bas[/quote

Merci a toi despe !!
 #1537915  par mitcho

jameric a écrit :
Merci jameric et napoléon