Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie sympa ...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1537778  par Thor34
 
Salut ,
Partage de ma dernière sortie dans l'Hérault avant canicule ..avec une savo..un plomb du bureau de Grenoble pour tableau ..un bouton de la légion étrangère..un bouton second empire a la grenade ..une tite medaille...un anneau bronze ...un bon pour un franc ...et ces deux bouton que je vais mettre pour id car même si j ai une idée je n ai rien trouver de semblable sur le net..
Voilà pour 4h de Detect . :) :hello:
Image
 #1537805  par stef_colt
 
Jolie sortie et chouette bilan sous le signe du bouton !
Merci pour le partage :alcool1:
 #1537855  par vilvalo1
 
Belle sortie et superbes boutons! :super:
 #1537856  par dan48
 
salut à toi
intéressant ce plomb de scellé , pourrait-on avoir une photo en gros plan des deux faces STP?
 #1537925  par Thor34
 
Salut dan48 pour info:
Source Mlesplombs forum du ******* : "Les Toiles Peintes Nationales étaient visitées et marquées à la suite d'un arrêt de janvier 1786.
Ce type de plomb fut établi en 1785/86 pour autoriser les toiles peintes nationales dont la fabrication, fut longtemps interdite, alors même que leur importation était prohibée.
Ce plomb était posé par le bureau de visite de Rouen, sur une toile peinte de fabrication locale, attestant de la qualité de l'impression et de la teinture. Il y avait en France environ 25 bureaux de visite de ces étoffes.
Le type des plombs est unique pour l'ensemble du royaume et les coins de frappe étaient gravés à la Monnaie de Paris par Gateaux (qui fut ensuite graveur pour certains assignats). Ces plombs n'ont été utilisés que pendant une courte période (1786-1792) et ne sont donc pas très communs.
On découvre périodiquement de nouvelles villes.
Voilà les 21 retrouvées, à ma connaissance, à ce jour :
Aix, Arc, Beauvais, Cernay, Lille, Mulhouse, Rouen, Valence, Nîmes, Munster, Orange, Grenoble, Troyes, Thann, Melun, Vassy, Lyon, Angers, Guise, Tarare et Nantes.
Il en manquerait encore quatre..."