Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est du feu qui tombe !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1537426  par dan48

Salut à tous
En ces temps caniculaires , difficile d'avoir une activité extérieure , du moins aux heures chaudes de la journée . J'en profite donc pour vous présenter le résultat de quelques sorties . Une nouvelle fois grand écart d'époques , c'est ce qui me plait, j'ai autant plaisir à sortir un joli Napoléon III qu'un nummus romain .

une première ligne bien moderne mais en bon état
jolie deux centimes Napoléon III
double tournois pour Orange , frédéric henri de Nassau
double tournois Louis XIII atelier de villeneuve
bon du commerce
liard au M de la Dombes qui était plié
deux romaines , une tête radiée et un nummus à la louve
méreau , variante du denier de melgueil ?
denier tournois anonyme
et 50 cts moderne
Image
Image
ImageImage
Image
Image
bague sans doute fabriquée avec un bon du commerce , médailles , broche
bouton de manchette orphelin , un en plomb et des civils
clé de montre aux lys , plombs de scellé , boucle
Image
bague et dés à coudre , grosse applique en bronze
et poids de balancier
bonne journée
Image
 #1537427  par captain_Sotto

Ô pauvre! Tombe le feu!
c'est plus de l'air, c'est de la lave!!
merci pour le partage t'as sorti de belles pièces (et je parle pas uniquement des monnaies)
:super: :super:
:hello:
 #1537459  par neutronium

Toujours sympa Dan avec toi ! toujours le grand écart ! :super: me parle pas de cette canicule je suis obligé de trouver des astuces pour tenir sous le soleil la journée, Tee shirt et cheuveux mouillés avec un peu de vent et tu gagne à l'aise 15 dégré, ça deviendrais presque confort ! :super:
 #1537509  par olaf grossebaf

:hello:

super resultat de ton périple :super:

un gros :coeur: pour le mereau ( ici c est plus que rare :( )

de belles futures trouvailles a toi :alcool1:
 #1537512  par despe43

Encore de sacrées sorties, félicitations !!
 #1537514  par dan48

Merci à tous ravi que cela vous plaise
 #1537984  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Bon bah pour le coup je suis hyper à la bourre ! Un peu compliqué pour moi par rapport au boulot ! X|
En tout cas ça me fait plaisir de sortir par procuration ! Je vois que je fais des tas de monnaies que je ne fais jamais du coup ! :mdr1: C'est la première monnaie de l'atelier de Villeneuve que je vois ! Ça doit pas être courant non ? J'ai pas eu le temps de regarder ! Bon autrement fais gaffe de pas nous péter une durite sous le cagnard ! ;-)
Bizz
Ben
 #1537990  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bon bah pour le coup je suis hyper à la bourre ! Un peu compliqué pour moi par rapport au boulot ! X|
En tout cas ça me fait plaisir de sortir par procuration ! Je vois que je fais des tas de monnaies que je ne fais jamais du coup ! :mdr1: C'est la première monnaie de l'atelier de Villeneuve que je vois ! Ça doit pas être courant non ? J'ai pas eu le temps de regarder ! Bon autrement fais gaffe de pas nous péter une durite sous le cagnard ! ;-)
Bizz
Ben
salut ben
merci à toi ! oui , pas mal rare , considéré comme R5 , il me manque l'année mais vu la trogne à louis XIII et l'atelier R il n'a été frappé qu'en 1626 , pas la qualité de ofond mais content quand même ::d :hello: :alcool1:
 #1538022  par OFONDUTROU

coucou dan
Rien ne peut l'arreter ! ni la pluie , ni la neige , ni la canicule :hehe: :hehe: :hehe:
moi j'ai passé la semaine dans mon spa :mdr3: trop chaud avec une terre trop dure :]
et joli résultat !!! le rare Double Tournois de villeneuve n'est pas si moche que ca et ( contrairement à la légende ) j'en trouve de bien pires
bravo pour cette belle semaine avec ENCORE des jolis boutons !!!! :alcool1:
 #1538026  par dan48

OFONDUTROU a écrit :coucou dan
Rien ne peut l'arreter ! ni la pluie , ni la neige , ni la canicule :hehe: :hehe: :hehe:
moi j'ai passé la semaine dans mon spa :mdr3: trop chaud avec une terre trop dure :]
et joli résultat !!! le rare Double Tournois de villeneuve n'est pas si moche que ca et ( contrairement à la légende ) j'en trouve de bien pires
bravo pour cette belle semaine avec ENCORE des jolis boutons !!!! :alcool1:
salut à toi
trop chaud ??? tu veux dire que vous avez dépassé les vingts degrés ? :hehe: merci d'être passé :alcool1: