Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demi as de nimes (id ofondutrou)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1538198  par Kwaark

Bonjour a tous !

J'ai trouvé ce qui me semble être une demi monnaie, dans une vigne dans le Gard.
Elle fait 24 mm de diamètre et entre 3 et 4 grammes.

Il me semble voir un profil... Pas sûr...

Merci pour votre aide !
Image
Image
Dernière modification par Kwaark le 03 juil. 2019, 14:01, modifié 1 fois.
 #1538199  par OFONDUTROU

bonjour
demi as de nimes :alcool1:
 #1538201  par Kwaark

hoooo ! c'est bien une romaine ? ma première !

merci beaucoup ! je suis aux anges :coeur:
 #1538217  par Kwaark

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Pour la date c'est aux environ de 10 Ap.JC (4 ème type).
merci beaucoup ! en effet en cherchant un peu c'est ce dont je me doutait !