Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau futur détectoriste de loisir

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1537879  par Nitram

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Martin, j'ai 23ans, j'habite du côté de Toulouse. J'ai découvert la détection il y a quelques semaines, du coup je me suis mis a regardé beaucoup de vidéos sur la détection (coucou Ofondutou :hello: ) !

Ce week-end j'ai eu l'occasion de louer un détecteur de métaux (Garrett Euro ACE), je me suis éclaté ! Je pense acheter un détecteur d'ici peu, je réfléchis encore sur lequel. Mais bon le sujet n'est pas là, je créerais peut être un sujet dans la section dédié à l'achat de détecteur.
Ce qu'il me fait encore un peu hésiter, c'est la peur de ne pas trouver des autorisations... Mais la détection de loisir me plait vraiment, donc je pense quand même me lancer et commencer a chercher des autorisations une fois équipé !

Je vous souhaite une excellente journée.
 #1537889  par OnzeEleven

:) Bienvenu sur le forum :alcool1:
Et pour les autorisations, il suffit de demander simplement et expliquer ce que tu comptes faire.
N'hésites pas à consulter la rubrique Lois sur la page d'accueil.
 #1537994  par Rubens44

bienvenue sur le forum lance toi et pour les autorisations franchement j ai toujours eu des oui c est trop cool la detection :super: :super: :super:
 #1538020  par Nicotaumatique

Salut,

Bienvenu à toi !
Au cas où tu cherches un bon détecteur pas cher je vends une machine parfaite pour débuter et plus.
Quand tu seras proche de l'achat, si tu veux, tu peux me faire signe pour qu'on en discute.
Bonne soirée.
Nico
 #1538028  par Nitram

Merci tout le monde! :amen:

Nico, oui j'ai vu ton annonce hier. Je vais réfléchir à tout ça ! Pour le moment je continue de scruter les détecteurs pour débuter :)
 #1538074  par manolo

Bonjour !
Bienvenue sur le forum ! :hello: