Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 Doubles sols de billon pour louis xv

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1538299  par Adrichou

Bonjour. Petite trouvaille d’il Y a deux semaines. Après grattage au curé dent puis à l’aiguille, elle été prête pour la bam car complètement lisse. Puis hier soir j’ai décidé de frotter et tremper dans le bicarbonate. Et finalement j’ai réussi à enlevé une partie et petit miracle je vois quelques restes même si c’est peu. Le problème c’est que je ne sais pas comment nettoyer le reste. Le bicarbonate ayant atteind sa limite. Comment procéderiez vous? Merci!
Image
Image
Dernière modification par Adrichou le 06 juil. 2019, 14:36, modifié 2 fois.
 #1538300  par ShAdOw

Tu peux tenter le jus de citron, mais pas la laisser y baigner car c du billon, faut etre gentil avec côté acidité. Vas y au coton tige, et quand ta finis tu la repasses au bicarbonate pour stopper l'acidité.
 #1538303  par Adrichou

Okok du coup je procède comment? Je met un peu de citron sur les concrétions, puis je laisse combien de temps? Et après je frotte avec quoi? Merci beaucoup!
 #1538306  par OFONDUTROU

bonjour
vun son etat , aucun risque a la laisser tremper dans du citron pur !
1 h nettoyage au coton tige et ....tu recommences ! mais a mon avis ..........il n'y aura pas de miracle :]
 #1538312  par Adrichou

Okok donc bain au jus de citron 1h pour je passe le continu de tige et je recommence c’est bien ça. De toute façon pour moi elle été savo donc tout ce qui est à prendre je le prend! Mais le coton de tige ça suffit à retirer les dépôts?
 #1538314  par Jaume I

Salut,
Pour l'argent et le billon , j'utilise l'acide formique ( voir sur internet ou les produits pour l'apiculture );
ensuite je termine au bicarbonate de soude pour le brillant.
Sur internet , tu frappe : Acide formique.Côut , environ 7 euros plus transport 9 euros .bouteille plastique de : un litre
dosée à 60 %.Pas besoin de diluer le produit mais surveiller l'opération.
Amicalement, :alcool1:
 #1538354  par olaf grossebaf

:hello:

possible 30 deniers louis 14
comme dit plus haut :super: ...bain jus de citron , puis de solution de bicarbonate de soude

il peut y avoir de beaux restes , ce sont des monnaies ou tous est possible ..ou presques :ange:
 #1538391  par Adrichou

Ahah a vos connaissances pour me l’identifier!!! Maintenant elle ressemble plus à quelque chose. Merci pour le citron c’est top pour cette monnaie. J’ai une face à continuer mais l’autre est top. Je la laisse combien de temps dans le bicarbonate pour stopper l’action du citron?
Image
Image
 #1538394  par Napoléon's lover

:hello:
Double sol de billon pour louis XV le bien aimé.
Frappé à Paris en 17...0 (j'ai du mal à lire le 3 ème chiffre, tu le verras mieux que moi).
 #1538397  par Kwaark

c'est la monnaie que tu as posté en début de post ?
incroyable comment tu as réussit à la récupérer ! magnifique !!
 #1538398  par Adrichou

Super merci beaucoup. Je suis super content d’avoir fait revivre une monnaie qui été vraiment perdu presque au fond de la bam!! Du coup la elle est dans le bicarbonate. Je la laisse toute la nuit ou pas besoin?
 #1538399  par despe43

Sacré nettoyage , et jolie monnaie !
 #1538400  par Adrichou

Oui oui pas de triche c’est exactement cette monnaie. La première que j’arrive à récupérer aussi bien! Je suis presque fan d’ofondutrou pour tout ces conseils mais je suis content que le miracle ai eu lieu!
 #1538430  par Adrichou

Faut il mettre une cire dessus. D’habitude je met de la vaseline zingue mais je ne sais pas sur un billon s’il le faut?
 #1538433  par Aytio

C'est incroyable !
 #1538684  par Adrichou

Du coup suite à ça j’ai pris quelques monnaies savo et j’ai tenté la même méthode. Et une nouvelle a très bien réagi! La même! Du coup une petite boursee! Elle est même encore plus belle!!
Image
Image
 #1539410  par piedge56

très beau sauvetage... On a peut être des monnaies qu'on croit savo et qui seraient jolies après nettoyage au jus de citron.