Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id piece ? autre chose ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1538497  par Elric

bonjour

petite trouvaille sympa dans le 06
mais ..... impossible à déterminer

Diamètre 10mm et assez lourd , dans les deux grammes
l'autre face est lisse granuleuse, ça n'a pas l'air d’être du plomb
merci pour vos retour

Image
 #1538581  par Elric

on m'as dis , peux être gauloise , mais je doute
 #1538582  par Gilouvtt

salut...
il est plus simple de faire une photo de l'autre face plutôt que d'essayer de comprendre ce que veut dire "lisse granuleuse" qui est un non-sens :hehe:
 #1538623  par Elric

;p
c'est plat avec des grains quoi .... :D

Image
 #1538626  par piragol

C'est sûr que là, on voit bien le grain ! :hehe:
 #1538636  par Elric

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

pas gagné pour l'id ...................
 #1538686  par Gilouvtt

Elric a écrit :;p
c'est plat avec des grains quoi .... :D

Image
mouais... :-/ quel effort :-/ ...
avec ce style de photo pas la peine de demander une ID...merci de prendre en compte ma remarque :ange:
 #1538707  par Elric

je fait au mieux !!!! je suis loin d’être un pro et l'objet est tellement mat que le rendu n'est pas au top , merci de prendre mon amateurisme en compte et de l'accepter

je renvois un semblant de photos ou j'ai fait un peux de réglage couleur et contraste
merci pour vos réponses

Image